| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Melusine Level 8 - Siegfried himself !

Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 833 Localisation: Dans une galaxie près de chez vous ^^
|
Posté le: Ven Oct 09 2009, 17:59 Sujet du message: Candidature de mélusine [ACCEPTEE.... obligé d'ailleurs] |
|
|
J’attendais depuis déjà quelques minutes, assise sur le banc de l’arrêt de bus quand je vis au loin quelqu’un qui me faisait signe.
Je ne le reconnus pas de suite mais au fur et à mesure qu’il approchait, ma curiosité qui s’était éveillée retomba aussitôt – oh ! Non ! Pas lui ! – il me fit signe de la main en s’égosillant à plein poumons – Melu !!!! Melu !!!! hey ! Comment vas-tu ? –
Je regardais aux alentours, gênée par son attitude exubérante, j’aurai voulu me faire toute petite et ne pas attirer l’attention.
Il s’approcha avec son sourire franc et s’assis brutalement à côté de moi ; je ressentis les vibrations de douleur du banc ; sa pose décontractée me détendit cependant.
- Tu sais que j’ai hoffé récemment ! me dit-il
- Oui ! Je sais ! J’ai mis un commentaire d’ailleurs, tu l’as lu ?
- Euh !!!! Sans doute … Tiens, j’ai un texte à te faire lire, tu pourrais voir en même temps si c’est pas trop bourré de fautes ?
-Ok !
Je pris la feuille qu’il me tendit, elle avait déjà quelques taches grasses ainsi que des ratures.
- C’est un brouillon je présume !
- Oui ! Oui ! T’inquiète pas ! fit-il en passant sa main dans ses cheveux, dessinant un sourire en coin sur son visage angélique – Je vais le refaire au propre !
Je commençais à étudier son texte ; le car ne passant que dans une demi-heure ; j’avais largement le temps.
- Au fait ça va ton boulot ?
- Oui ça va ! Fatiguée surtout ! Je n’ai plus la même endurance qu’un jeune, je suis exténuée quand je rentre chez moi, comme vidée !
- Faut être relax dans ton boulot voyons ! Ca ne sert à rien de stresser ! Faut faire ton boulot pénard quoi !
Des sensations contradictoires montèrent en moi comme un ballon gonflé à l’hélium ; j’enviais sa façon de prendre les choses avec tant de décontraction, lui n’était pas le moins du monde stressé en tout cas et d’un autre côté j’aurais voulu le secouer afin que son mode léthargique se brise.
- Tu veux un chewing ? J’ai citron, menthe fraîche ou réglisse !
- Réglisse !
Je replongeais le nez dans son texte et commençais la correction de ses écrits.
- Au fait, tu vas ou comme ça ? Ce n’est pas la bonne direction pour aller chez toi ! Je ne t’avais d’ailleurs jamais vu sur cette ligne là !
- En effet, je ne rentre pas chez moi ! Je vais poser ma candidature…
- Chez nous ? demanda t-il dans un sourire qui fendit son visage.
- Euh … Non !
Il écarquilla les yeux, se gratta la tête puis son visage changea d’expression.
- Argh ! Ne me dis pas que tu postules chez eux ? dit-il avec indignation
- Si ! Ne t’en déplaise !
- Je ne te comprends pas ! Qu’est-ce qui t’attire là-bas ! Tu vas devenir comme eux ? En tout cas si tu viens à changer, je ne te cause plus !
- Alors comme ça, tu places l’appartenance à une famille au dessus de l’amitié ? Tu me déçois, tu sais !
- Tu ne nous vendras plus de deut ?
- Il est normal que je privilégie ma famille si elle en a besoin, tu ne trouves pas ?
- Tu ne passeras plus sur notre forum non plus ? fit-il tristement
- Tu sais très bien que c’est cyclique chez moi, je peux y passer tous les jours puis rester des mois sans venir dis-je en souriant – Tu sais ce qu’on dit : souvent femme varie ^^
- J’en connais un qui ne va pas être très heureux de cette nouvelle !
- Ah mon car arrive ! Tu prends aussi celui là ?
- Oui ! C’est aussi ma direction !
Nous montâmes dans le car et nous installâmes vers l’arrière de celui-ci.
- Pourquoi tu dois prendre le bus ? Tu n’as plus ton moyen de transport ?
- Hé ! Euh ! J’ai eu un petit incident l’autre jour et depuis on ne me confie plus de véhicule ! Je peux voir ta demande de candidature ?
Je lui tendis sa copie corrigée ainsi que ma feuille.
- Mais ! Tu n’as rien rempli !
Baissant la tête, je regardais le sol jonché de chewing gum , de papiers chiffonnés et de mouchoirs à usage unique, délaissés après utilisation.
- Ma tête est vide ! Je n’arrive plus à me concentrer, alors faire un RP de candidature surtout pour l’alliance à laquelle je postule, je ne m’en sens pas le courage, il risque d’être tellement banal ! Je ne sais pas du tout quel thème choisir ; tout ce qui est du domaine de l’espace m’a, semble t-il, été déjà écrit et de très bons écrits même !
Il y a de très bons lecteurs dans cette alliance et je n’ai pas envie de les décevoir.
- Moi j’ai toujours aimé ce que tu faisais ! dit-il chaleureusement.
- Ils sont beaucoup plus exigeants sur la qualité des RP et puis …
Je n’ai pas grand-chose à leur offrir, juste mon deutérium ! Je n’ai pas fait de grands éclats tu sais !
La seule fois où j’ai raidé un inactif vraiment valable, j’ai perdu mes destros !
Quand j’ai vu les dégâts j’en ai vite conclu que je n’étais pas faite pour le raid alors j’ai laissé mon empire à un autre empereur et je me suis dirigée sur les mines de ragnarOk.
- Et ça te satisfait ?
- Autant que faire ce peu ! Fis-je sans conviction puis changeant de sujet.
- Je veux mieux les connaître surtout et voir si je peux m’intégrer chez eux en espérant qu’il y ait un peu plus d’ambiance que chez moi !
- Tu crois qu’ils vont t’accepter ?
- Aucune idée ! A part le grand gourou et quelques uns de ses disciples, je ne les connais pas beaucoup !
- Et qu’est-ce que tu feras si ils te refusent ?
- Hummm ! Rester dans mon alliance ou faire cavalière seule ou me trouver une alliance sympathique ou bien fuir l’univers ! Difficile de répondre pour le moment.
Il se tut.
Il sortit son mp3 et ajusta ses écouteurs puis il m’en passa un afin que la chanson qui défilait, put être entendue en duo.
Bercée par cette musique nostalgique, je pensais soudain à ceux que je laisserai derrière moi si j’intégrais cette nouvelle famille.
Seraient-ils enthousiastes pour mon intégration ou au contraire véhéments face à cette défection envers mon alliance ?
Penseraient–ils, que je les délaisse à une période charnière ou l’avenir est incertain ?
Cependant il me fallait faire un choix, rester ou partir, et j’avais choisi de rester. Pour mes amis , ceux qui soutiendraient mon choix et pour mes futurs amis , ceux que j’apprendrais à mieux connaître.
Mon voisin s’anima enfin, la chanson était terminée. Un autre son me brisant les tympans, me permit d’ôter rapidement l’écouteur. Son regard se posa à nouveau sur moi.
- Tu n’as qu’à venir dans notre alliance, y a une bonne ambiance et tu n’auras pas besoin de te creuser les méninges pour un RP, tu sais très bien que tu serais acceptée ! me dit-il d’un air taquin
Je ris de bon cœur, en le regardant, ma joie et ma bonne humeur revinrent. Quoi que je fasse, il me soutiendrait, je le voyais dans son regard bienveillant..
- Tu sais très bien ce que j’ai dit ! Je ne reviens jamais dans une alliance que j’ai côtoyée mais je garde toujours de bons contacts avec ceux que je considère comme des amis.
Tiens, tu veux un exemple ? Dans un autre univers quand j’ai dit que je quittais cet univers définitivement ( il y en a tant qui partent pour mieux revenir ^^) et bien je suis revenue mais dans une autre alliance et cependant mon ancienne alliance m’avait conservé les droits sur leur forum même si je ne passais presque plus.
Quand j’ai à nouveau quitté définitivement cet univers, et bien, j’ai fait entrer mon compte dans mon ancienne alliance car elle m’avait toujours fait confiance alors je trouvais normal de leur rendre la pareille en leur donnant ce compte.
- Ceux de l’autre alliance devaient être dégoûtés que tu donnes ton compte à ton ancienne alliance ?
- Je ne sais pas mais de toute façon ce compte ne leur appartenait pas et je pouvais donc en disposer comme je le voulais.
Le compte raideur que j’avais obtenu auparavant, je l’avais laissé à un membre de cette alliance qui, n’ayant pas autant de scrupules que moi, était parti vers d’autres horizons…
Je me suis retrouvée avec un petit compte top 800 que j’ai tranquillement amené au top 400 avant de m’en séparer.
- Et tes autres comptes ? Tu vas quand même continuer ?
- Oui ! Bien sûr ! J’ai toujours l’univers 61 ou je progresse régulièrement même si un petit malin tente de phalanger ma flotte et j’ai aussi Draco mais c’est juste un univers test, je ne sais pas si je vais le garder.
- Ah ! Désolé d’écourter notre conversation mais c’est ma station ! Je descends ! Bye Melu ! et M**** pour ta candid !
Je le regardais s’en aller en trombe avec l’aisance d’un éléphant dans une fabrique de porcelaine. Sa bonne humeur contagieuse m’avait ragaillardie. Je souriais en inspectant ma feuille blanche. Je savais ce que j’allais écrire désormais.
-nombre de points 8.108.267
-age 48 ans
-nombre de planetes fixes et lunes 9 planètes 8 lunes
-ancienne(s) allliance(s) si il y a (et motifs de départ) HP / besoin de changement
-disponibilité dans la journée
-expériences dans d'autres univers Oui l'univers 7 fut mon premier puis le 20 , 28 ainsi que d'autres qui ne m'ont pas marqué
-motivation, pourquoi les TotG ? pourquoi pas
-pensez-vous pouvoir apporter quelque chose à l'alliance ? si oui quoi ? si non, pourquoi ? mon deut et aussi ma bonne humeur
-avez-vous des pactes personnels ? des ennemis ? Quelle sera votre attitude envers eux si on vous accepte ? aucun pacte mais beaucoup d'amis
-si on vous refuse, vous ferez quoi ? J'aviserai en temps utile
Merci de prendre en considération ma demande
Cordialement
Mélusine _________________
 |
|
|
 |
Térence Le Déshérité

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
|
Posté le: Ven Oct 09 2009, 19:31 Sujet du message: |
|
|
Mémé
Quelle joie de te voir postuler chez nous !
Je crois que tout le monde ici sait tout le bien que je pense de toi, et ce depuis la création de l'alliance, où tu venais déjà nous rendre visite parce que tu t'étais liée d'amitié avec notre regretté XypheR ...
Tu étais DGW à l'époque ... Et que de temps écoulé depuis !
J'ai une question malgré tout ... Le personnage masculin de ton RP ... Est-ce qui je pense Ou bien
Quelle étrange coïncidence aussi, le compte de Ragnar0k qui rejoindrait peut-être les Einherjär du Crépuscule des Dieux ...
Petite pensée aux HP/Heroes ... J'espère que les temps à venir ne marqueront pas la fin d'une des plus belles alliances que l'univers ait connue. _________________
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
|
|
|
 |
Novae Level 9 - Maître des Neuf Mondes

Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1253 Localisation: au groland
|
Posté le: Ven Oct 09 2009, 21:26 Sujet du message: |
|
|
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
POUR
Na hash et Ak interdiction de répondre par une négation à cette candidature :-p
Bonjour melu, ca fait plaisir de te voir candidaté _________________
GG ara, tété, ak et zmurr |
|
|
 |
Na'hash Level 7 - ... up !

|
Posté le: Ven Oct 09 2009, 22:41 Sujet du message: |
|
|
jai bien fait d'actu la page avant histoire de voir le com's de novae XD mdr
J'ai fais l'effort de lire le RP, j'aurais donc une question a ce sujet, c'est qui le type dont tu parles ?
Ensuite, certe tu as ecris un beau RP et tu connais du monde etc etc ... mais moi jsuis dsl, je t'ai deja RC une fois, ca veut dire que d'autre peuve le faire ... les precautions sont-ils plus intense maintenant ? ou tu comptes rester un frigo ?
Pk ne pas avoir quitter l'uni comme dis apres mes raids ?
Mais surtout, je suis dsl d'apporter un gros bemole, mais la motivation a venir chez nous "pourquoi pas" :/ c'est la qu'il faut argumenter ... le RP osef (meme si cela ce lis bien ^^)
Je n'aurais pas plus de questions pour l'instant, je ne te souhaite pas la bien venue, tu connais les locaux depuis plus longtemps que moi ^^ |
|
|
 |
Solex Level 5 - Fan d'Hagen Dazs

|
Posté le: Ven Oct 09 2009, 23:08 Sujet du message: |
|
|
Bein ça alors ^^
On se connait pas vraiment, donc je vais être un peu au milieu des avis de tonton et de nanash ^^
1. Pourquoi postuler chez nous alors que tu cherches un repreneur pour ton compte ?
2. Pourquoi maintenant ? Les HP partent tous? Serais ce un deuxième gros tournant dans l'uni après l'arrêt des DG?
voila voila pour moi _________________
Quand on sait pas, on se tait. |
|
|
 |
Aniur Level 10 - Pensionnaire du Valhalla

|
Posté le: Sam Oct 10 2009, 02:18 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime la fin de la 2ème question de Scootix  _________________
 |
|
|
 |
haazheel Level 6 - Un rang an'Odin

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages: 359 Localisation: why drink and drive when you can smoke and fly
|
Posté le: Sam Oct 10 2009, 10:16 Sujet du message: |
|
|
j'aurais bien dit NON c'est elle ou moi mais vu les reactions de Tété et de tonton (chapi chapo pour les intimes !!!!)
j'ai bien peur que ce ne soit moi ..........
on ne se connait pas beaucoup :un tout petit peu communiqué IG
mais c'est un grand OUI !!!!!!! _________________
 |
|
|
 |

Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 833 Localisation: Dans une galaxie près de chez vous ^^
|
Posté le: Sam Oct 10 2009, 10:41 Sujet du message: |
|
|
| Solex a écrit: | Bein ça alors ^^
On se connait pas vraiment, donc je vais être un peu au milieu des avis de tonton et de nanash ^^
1. Pourquoi postuler chez nous alors que tu cherches un repreneur pour ton compte ?
2. Pourquoi maintenant ? Les HP partent tous? Serais ce un deuxième gros tournant dans l'uni après l'arrêt des DG?
voila voila pour moi | je vais d'abord répondre à tes questions Solex étant donné que tu sais un peu de ce qu'il retourne au sein de notre ally !
1 Je ne recherche plus de repreneur pour ce compte ci en tout cas mais pour mon ancien compte , oui !
2 l'alliance HP est en perte de vitesse voir d'extinction , il est donc temps pour moi de changer d'alliance si je ne veux pas que ma motivation retombe
Réponse à Na'hash : En effet tu m'as pillé et tu n'as pas été le seul TotG à le faire , tu trouveras sans doute les exploits de Akmon et de maad dans la partie appropriée du forum ^^
Tu m'as sondé récemment , ai-je laissé beaucoup de ressources afin de t'attirer à nouveau ?
Je ne compte pas être un frigo pour qui que ce soit !
Le véritable ennemi d'un joueur d'ogame c'est la démotivation et ça m'est arrivé plusieurs fois , est-ce que ça fait de moi quelqu'un de vulnérable ? moi je ne pense pas ! tout le monde peut faire des erreurs , il suffit bien sûr de ne pas les réitérer !
Pourquoi n'ai-je pas quitté l'univers après que tu m'ai pillé ? simplement parce que j'ai des amis qui m'ont convaincu de rester et surtout que de partir à cause d'un simple pillage alors que je suis restée lors de mon hof du mauvais côté , ça me semblait être une cause trop légère pour partir ainsi !
mais comme je le dis , la démotivation est sans doute mon pire ennemi !
Pour la motivation a venir dans votre alliance : dommage que tu n'ai pas apprécié le " pourquoi pas " , j'aimais bien cette réponse moi !
Comme je l'ai dit à Solex , notre alliance risque peut-être de s'éteindre et j'ai peur que ma motivation s'éteigne avec , c'est à dire de partir définitivement d'ogame et cela signifierait de quitter également l'univers 61 , de plus Térence m'a proposé de venir et je sais que les plus anciens dans cet univers m'accueilleront également , j'ai joué avec eux dans d'autres jeux mais aucun jeu comme ogame ne nous retient + et c'est avec ces joueurs là que je veux m'allier , reste à convaincre les jeunes comme toi qui ne me connaissent pas !
Merci Térence et Novae pour votre accueil , j'espère que je vous ferais honneur en répondant aux questions des jeunes louveteaux
Térence , je ne pense pas que tu ai deviné de qui il s'agit dans mon rp mais ce n'est pas Thomas ,d'ailleurs il risque d'être fâché que je postule chez toi plutôt que chez lui _________________
 |
|
|
 |
Thoms Level 7 - ... up !

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 515 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Sam Oct 10 2009, 12:32 Sujet du message: |
|
|
MELUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Archi pour ! _________________ Raids foirés : 6
Lunes Créées : 3
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 10 2009, 12:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Thoms pour ton soutien  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 10 2009, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Vu que tout le monde a l'air de te connaitre, je vais continuer les questions :)
1. Des hobbies dans la vie ?
2. Tu bosses dans quoi ?
3. Que pense tu du prix nobel de la paix pour obama ?
4. Tu aimes le sport ? le foot ?
5. Tu a l'air d'avoir vraiment pas mal d'amis sur l'uni... tu trouves encore des cibles que tu connais pas?  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 10 2009, 15:59 Sujet du message: |
|
|
Vu que tout le monde a l'air de te connaitre, je vais continuer les questions :)
1. Des hobbies dans la vie ? ogame ça compte comme hobbies ^^
2. Tu bosses dans quoi ? l'entretien des surfaces propres et nettes , je pourrais être recycleuse ,le nettoyage ça me connait !
3. Que pense tu du prix nobel de la paix pour obama ? je ne me suis pas intéressée à ce sujet mais cependant j'estime que d'autres personnes qui œuvrent pour la paix mais dans l'ombre, auraient pu recevoir ce prix
4. Tu aimes le sport ? le foot ? j'aime tous les sports artistiques alliant grâce et prouesse. Le foot n'est pas mon domaine de prédilection
5. Tu a l'air d'avoir vraiment pas mal d'amis sur l'uni... tu trouves encore des cibles que tu connais pas?
En tant que mineur ça va être difficile ^^
Il n'y a plus que 1.612 joueurs sur l'univers, si on enlève ceux en MV et ceux en inactif , il reste donc peu de joueurs que je ne connais pas ^^
Mais toi Solex, tu y es depuis combien de temps sur cet univers ? Il me semble que ça fait quand même un bail ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 10 2009, 16:08 Sujet du message: |
|
|
1 mois post-ouverture ^^ _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 10 2009, 17:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai du commencer quelques semaines après son ouverture et encore on m'y a trainé de force ^^ _________________
 |
|
|
 |
alucard [anneaux] Level 3 - A raison ou à Thor ...

|
Posté le: Sam Oct 10 2009, 18:19 Sujet du message: |
|
|
Wowwww....
Quelle surprise Melu...
Je te souhaite vraiment bonne chance pour ta candidature... _________________
 |
|
|
 |
|
 |
 |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
| Page 1 sur 6 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 31321
|