| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Térence Le Déshérité

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
|
Posté le: Jeu Avr 12 2007, 20:07 Sujet du message: El Desdichado [TotG] (22eme) -=VS=- marcox59 AO [.1.] (111e) |
|
|
La mélancolie du Tsar
Acte Final - Katusha
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=488855
Suite de l'acte IV
| Carlos Fuentes a écrit: | | "Rien ne suscite plus grande mélancolie que l'idée de ne pas connaître tous les êtres qu'on aurait pu aimer, qu'on va mourir avant d'avoir pu les rencontrer." |
| Citation: |
111 * marcox59 AO .1. 27.826
22 * El Desdichado TotG 122.959
|
Depuis des années, Vlad arpentait les galaxies de l'univers toujours en quête de batailles toujours plus difficiles à remporter. Alors que ses ennemis tombaient tous au combat, il demeurait toujours une blessure qui ne s'était point refermée. La disparition de sa Katia ...
"Amiral Stark ! Nous venons de recevoir un message d'Arag0rn !
- Montre moi ça."
L'officier tendit la feuille à l'Amiral Eddard Stark, qui lut à voix haute :
"Cher Amiral,
De passage dans ce secteur j'ai repéré une cible dont seule la flotte du terrible Desdichado peut venir à bout.
Je vous transmets les coordonnées de la planète.
- Ara"
"J'ai pris la liberté d'analyser les données receuillies sur cette planète, reprit l'officier. Regardez l'écran de contrôle ..."
Une nouvelle flamme embrasa le regard d'Eddard Stark.
"Nous y allons sur le champ !
- Nous avons un petit problème ... D'après Shirka, nous ne disposons pas d'assez de recycleurs sur place, et il serait très coûteux et trop long d'en faire venir d'avantage ...
- Je m'en occupe.
- Autre chose : nous aurons des pertes cette fois-ci ..."
Ned contacta aussôt son vieil ami belge qui trainait dans le secteur.
"Allloô ! Ici Kohan le Pelche une fois, à votre écoute ! Qui est à l'appppareil ?
- Amiral Stark ... une fois. Pourriez-vous nous rendre un petit service ?
- Ma foi, pourquoi pas, une fois !
- Les recycleurs du plat pays sont ils de sortis ce soir ?
- Eh bien figurez-vous que non ! Un raid qui à foiré, ils sont restés à la maison cette fois.
- Si vos pilotes sont encore sobres, je requiers votre recyflotte pour la nuit.
- Bien bien, à quelles coordonnées ? J'essairai de ne pas me tromper pour une fois ... Ou pas ... Une fois !"
Déjà un problème de réglé ... Enfin, en théorie.
Le deuxième soucis était plus technique. Entouré de toutes parts par des ennemis ..LMDG.. ou MCM, toute sortie des Soleils Noirs était périlleuse ... Disons que la synchronisation des troupes devrait encore être meilleure qu'à l'accoutumée. Chose qui n'effrayait nullement l'Amiral, mais qu'en serait-il pour les recycleurs belges ?
Les recycleurs accompagnant le Soleil Noir s'envolaient en direction du futur champ de ruines, leur heure d'arrivée avait été transmise au centre logistique de Vigrid. De là, tout avait été préparé pour que l'envol de l'armada des Soleil Noir, le plus digne représentant de la désolation se fasse dans la plus parfaite des synchronisations.
Vlad une nouvelle fois embarquait à bord de Balmung, le Soleil-amiral, et une nouvelle fois il commanderait aux troupes. Mais cette fois là serait la dernière. Et il le savait ...
Combat après combat il voyait l'heure de son trépas se rapprochait, et malgré toutes les fois où il avait invité la Mort à la prendre, il n'avait encore jamais vu le Passeur ... Mais en s'installant à bord de son vaisseau, il savait que cette fois-ci il ne serait plus là pour apprécier la victoire.
Il avait reçu la nuit dernière la visite de Stark. Ils avaient parlé du combat et Stark lui avait annoncé la présence de cinq étoiles de la mort dans les rangs ennemis. Suivant les simulations, le Soleil perdrait entre une et quatre unités ... En fonction de la dextérité des pilotes.
"Même si je tiens compte des paramètres extérieurs tels que ta présence dans le combat, les possibles stratégies défensives de l'ennemi ou encore nos possibles formations, nous perdones toujours au moins une unité ..."
Vlad réfléchit longuement et pris son temps avant de répondre.
"Alors vous ne perdrez qu'une seule unité, Amiral Stark."
Comme dans les tragédies du temps de Sophocle ou Aristote, où les héros harranguaient de leur malheur la foule dès la première scène, conscients du destin cruel qui leur était réservé, Vlad effectuerait aujourd'hui son ultime voyage et rejoindrait enfin sa bien-aimée ...
Comme Kassad avant lui, il ne pouvait quitter la scène vivant, comme Kassad, il mourrait fièrement.
Comme Kassad ...
Le Soleil Noir décolla alors. De son cockpit il observait les autres vaisseaux prendre leur envol, et il pensait aux pilotes, aux moments passés avec eux ... Il n'était pas plus agé qu'eux mais ils le respectaient tous sans mesure.
Nul n'imaginait voir Vlad un jour disparaître. Comme une légende, il était immortel. Il pensait alors à ces pilotes, ces héros, ces pères de famille, ces gens plein d'avenir, et il espérait réussir aujourd'hui. Réussir à les maintenir en vie. Une larme perla le long de sa joue. Personne n'était là pour la voir.
Il entendait sur les canaux distrans les voix de tous ces hommes qui se préparaient à affronter la Mort, mais qui, tellement habitués à la vaincre ne savaient même plus si elle existait.
Vlad lui voyait nettement le visage de la Faucheuse face à lui.
Les heures passèrent et le voyage toucha à sa fin. Le Soleil Noir profita de l'effet de surprise pour frapper très fort. Les troupes ennemies perdirent énormément de temps à décoller et déjà la moitié de la flotte était décimée. La défense commençait cependant à réduire la progression des Soleils et bientôt les fameuses Etoiles ennemie purent rejoindre le combat.
Nul ne les avait vu approcher, le premier à les signaler fut Vlad. Un étroit piège se refermait sur un des Soleil du Desdichado. Le pire était à craindre pour les pilotes piégés. Instinctivement Vlad fonça droit dessus, espérant arriver avant qu'il ne soit trop tard. Son irruption destabilisa les troupes défensives tant et si bien que les autres purent s'éclipser. Parmi eux une jeune recrue. Vlad connaissait son nom : Hektor. Hektor, comme le fils de Priam, Roi de l'antique Troie. Le nom d'un Prince.
Vlad attrappa son distrans et l'appela.
"Hektor, tu m'entends !?
- Chef, oui chef !
- Hektor, regroupe les troupes, occupe toi de la réorganisation offensive, sinon nous y laisserons des plumes.
- Chef à vos ordres chef !
- Autre chose Hektor ...
- Je vous écoute Chef !
- Tu diras à Stark que j'aurai tout fait pour ne pas le décevoir.
- Mais ... Comment ça ? ...
- Il est trop tard pour discuter Hektor, tu feras à ton tour un général fantastique j'en suis certain."
Et il coupa la communication. Il débrancha son distrans et enleva son casque. Il transpirait grosses gouttes. Mais durant ces quelques secondes il se sentit plus calme et plus serein que jamais. Il repensa à la petite Katia, Katusha comme il l'appelait. Cette petite Katia qui devint ensuite une ravissante jeune femme, une jeune femme qu'il avait tant aimé avant que le sort ne la lui prenne.
Il déboucla sa ceinture, et inspira profondément. Il était prêt.
Il se retrouvait à présent seul face aux cinq Etoiles de la Mort ... Il n'avait pas la moindre chance. Au mieux il pourrait en détruire une sur les cinq avant de périr ... Et vaincre était absolument impossible. Il voyait les canons dressaient droit vers lui se charger en énergie. Il ne lui restait plus qu'une poignée de secondes.
Il concentra lui aussi son tir, mais sans attendre que le tir soit completement chargé, choisit une Etoile et tira, plus rapidement que les autres. Sans savoir s'il avait touché ou non, il amorça un crochet. Le manque de maniabilité, et la taille, de ses engins en font des grosses cibles faciles à atteindre. Or, Vlad réussit malgré tout à éviter plusieurs tirs, mais fut touché sur le côté. Il fut secoué, et l'alarme se déclencha. A nouveau face à ses bourreaux, il apperçut l'Etoile qu'il avait touché. Il l'avait totalement annhilée en détruisant son unique canon. Il pouvait encore peut-être tirer une fois. Il n'hésita pas une seconde. Il déploya le terrible canon à graviton, habituellement utilisé pour détruire les lunes et le dirigea droit sur l'Etoile du milieu.
Un tir de graviton est réputé très instable. D'une puissance de feu dévastatrice, le tir a autant de chance de réussir que le Soleil d'exploser lui-même ...
D'une manière ou d'une autre il mourrait, mais pas vainement. Pendant que son canon montait en charge, il reçut encore un tir d'une Etoile. Heureusement leur puissance de tir n'atteignait pas celle des Soleils Noirs. Et le Soleil tint bon ... Mais il fut terriblement ébranlé.
Finalement dans un ultime effort, il recentra son canon sur sa cible et déclencha le tir.
De la base située sur Vigrid, Stark assistait au combat lorsqu'il avait vu Vlad foncer sur les cinq Etoiles opposées, il avait compris ...
Il avait compris compris ce que Vlad avait voulu dire en lui affirmant la veille qu'il n'aurait qu'une seule et unique perte.
Il le regarda déployer son canon à graviton et pleura ... L'explosion fut monstrueuse. Le Soleil Noir fut totalement désintégré par le noeud de singularité que le tir de graviton avait occasionné. Les autres Etoiles, ainsi que toute particule qui se trouvaient dans la zone, explosèrent aussi toutes, les unes après les autres, jusqu'à la dernière ...
Le reste du combat ne fut qu'anecdotique, la perte de la Légende fut bien la seule à déplorer ... Evidemment, les recycleurs du Belge arrivèrent tellement en retard que Mini eut le temps sans problème de nettoyer les restes de métal.
Les flottes suivantes se sont affrontées le 04-12 05:43:42 :
Attaquant El Desdichado [ TotG ] (x:XXX:x)
Armes: 160% Bouclier: 150% Coque: 160%
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Étoile de la mort 272
Petit transporteur 2.800
Grand transporteur 80
Chasseur léger 10.000
Chasseur lourd 3.396
Croiseur 2.000
Vaisseau de bataille 1.073
Recycleur 1.000
Sonde espionnage 97
Bombardier 200
Satellite solaire 5.150
Destructeur 200
Étoile de la mort 5
Traqueur 79
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Lanceur de missiles 70.000
Artillerie laser légère 6.769
Artillerie laser lourde 1.800
Canon de Gauss 300
Artillerie à ions 500
Lanceur de plasma 340
Petit bouclier 1
Grand bouclier 1
Étoile de la mort 271
Cristal: 253.239
Deutérium: 5.505.550
L'attaquant El Desdichado a perdu 10.000.000 unités.
Le defenseur marcox59 AO a perdu 566.545.000 unités.
Champ de débris: 62.733.300 unités de métal et 35.494.800 unités de cristal.
Probabilité de création d'une lune: 20%.
Recyclé à 93%
Défenseur avec/sans recyclage:-401.346.300/-407.394.400
Colorant le brouillard sur les eaux
Katiouchka dominait la rivière
Et son chant planait sur les roseaux
C’est le chant de l’aigle bleu des steppes
Le soleil vers lui te guidera
Vers celui dont elle garde les lettres
Doux trésor précieux de Katiouchka
Vole au vent vole chanson légère
Vers celui qui au loin s’en alla
Vers celui qui garde la frontière
Porte le salut de Katiouchka
Des pommiers tombaient les feuilles mortes
Et la neige recouvrait les monts
Quand un jour arriva au kolkhoze
L'annonce de la mort du soldat.
Katusha
[HRP]
- Merci à Ara pour la cible, et à Kohan pour avoir vainement essayé de me préter ses recycleurs. Mais sous de multiples phalanges, ce n'est jamais facile d'obtenir le cdr.
- Les 6M de métal qui me manquent ont été ramassé par Mini ... J'irai les chercher plus tard, et avec des intérêts. Le bénéfice reste malgré tout conséquent.
- Les paroles données ci dessus sont les paroles de la traduction officielle de la célèbre Katusha, chanson populaire russe.
- Bisous à Kalilou et à Thetys (et même à Billouse puisqu'il aime ça XD)
- Où est passé le Bob rouge ?
- Suivants  _________________
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
Dernière édition par Térence le Jeu Avr 12 2007, 20:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Yzer Invité
|
Posté le: Jeu Avr 12 2007, 20:14 Sujet du message: |
|
|
trés beau
sa fait un de plus
continue ainsi =) |
|
|
 |
Furin0X Level 4 - Pourquoi la Valkyrie rit ?

|
Posté le: Jeu Avr 12 2007, 20:31 Sujet du message: |
|
|
Très joli Térence, le RP est vraiment super ; j'ai hâte d'en voir d'autres comme celui-ci
Et très belle flotte d'EDLM (Paix à Vlad ) |
|
|
 |
Thetys Level 2 - Hummmm Oky-Loki

|
Posté le: Jeu Avr 12 2007, 20:33 Sujet du message: |
|
|
Trés beau RP Tété, t'as vraiment un don je crois
joli hof egalement
bien joué
on attend la suite :P _________________ ~ Co-Fondatrice Heroes ~
 |
|
|
 |
kohan Invité
|
Posté le: Jeu Avr 12 2007, 20:47 Sujet du message: |
|
|
c'etait pas une bonne idée d'empecher les gars de boire!  |
|
|
 |
Dark Jattoune [Humanoid] Level 7 - ... up !

|
Posté le: Jeu Avr 12 2007, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dis sur le fofo officiel, super renta + rp !
A poursuivre  _________________ "Le cerveau est mon deuxième organe préféré"
 |
|
|
 |
nyliram Invité
|
Posté le: Jeu Avr 12 2007, 22:36 Sujet du message: |
|
|
Bien joué !!
Je reste cependant perplexe quant à la grandeur du cdr par rapport à la taille de la flotte recyclée Oo, j'aurais pensé que ça serait beaucoup moins gros  |
|
|
 |
NeXuS Level 7 - ... up !

|
Posté le: Ven Avr 13 2007, 00:17 Sujet du message: |
|
|
Bine joué Tété !
Tu as sans aucuns doutes recupéré le Bob Rouge ^^
pense à le preter des fois XD
Dommage pour le reste du cdr kohan etait pas loin XD (c'est les suisses qui sont reputés pour être lent pas les belges ^^ XD)
bisous à Ara  _________________
 |
|
|
 |
kohan Invité
|
Posté le: Ven Avr 13 2007, 00:51 Sujet du message: |
|
|
| les suisses sont réputé pour les horloges aussi, ils sont donc a l'h |
|
|
 |
Jack le Grizzly Level 5 - Fan d'Hagen Dazs

|
Posté le: Ven Avr 13 2007, 01:07 Sujet du message: |
|
|
Belle sortie de rips
..dommage pour le cdr  _________________
 |
|
|
 |
d3ViL Invité
|
Posté le: Ven Avr 13 2007, 01:47 Sujet du message: |
|
|
j'admire encore plus le RP que le RC
la fin de Vlad, mais bientot l'apogée d'hektor  |
|
|
 |
.: Ixian :. Invité
|
Posté le: Ven Avr 13 2007, 14:03 Sujet du message: |
|
|
Enorme les 272 edlm :O
Beau rc continu a nous faire baver :p |
|
|
 |
Delivrance Invité
|
Posté le: Ven Avr 13 2007, 14:08 Sujet du message: |
|
|
GG
La classe les RIP  |
|
|
 |
arkon Invité
|
Posté le: Sam Avr 14 2007, 17:02 Sujet du message: |
|
|
Quand même une triste pensée au pilote décédé Ton RP est parfaitement sublime, je sais pas pourquoi, celui-ci m'a plus pris que les autres... vraiment vraiment magnifique
Et quelle flotte
Vivement les 300  |
|
|
 |
kalilou Level 8 - Siegfried himself !

|
Posté le: Sam Avr 14 2007, 19:01 Sujet du message: |
|
|
Tout ceci est formidable !!!  _________________
 |
|
|
 |
|
 |
 |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
| Page 1 sur 2 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 31321
|