Posté le: Mar Oct 09 2007, 14:39 Sujet du message: Marshall + Fender = Leningrad en orbite
J'ai decouvert ce bonhomme il y a quelques années en ecoutant "arpeggios from hell" ou les lois de la physique semblent dépassées quand on voit ses doigts crepitter sur le manche de sa Stratocaster.
Ce bonhomme c'est Yngwie Malmsteen, membre du G3 et ainsi au sommet des Guitars Heroes (Rien a voir avec vous rhooo).
Certains l'appellent aussi "the pretentious pig" a savoir pour les gobies, le porc prentieux.
Mais quand on voit le niveau de son talent, on lui pardonnera d'etre pretentieux.
Pour vous faire decouvrir le bonhomme j'ai posté deux videos.
La premiere date de 1989 et se situe a Leningrad.
(qui a dit que le rock n'existait pas en URSS ? les americains ? et vous avez cru des yankees ? mouarf)
Bref, on aime ou on aime pas, le personnage doit etre imbuvable,
Mais avouez qu'un Suedois de naissance qui fait un carton musical a saint petersbourg, ca a de quoi faire tiquer un amerlock ^^
Cette seconde video est inspirée de la meme musique qui pour moi represente egalement un de ces cotés.
C'est le premier grand guitariste qui prendra le risque de reprendre du jean sebastien Bach, du mozart, du paganini (sublime) en passant par vivaldi.
La encore, quand on aime la musique variée, avoir un coktail avec les meilleurs ingredients, c'est pas la pauvre tektonick (bouark) qui nous fera changer d'avis.
Ici avec le philharmonique de Tokyo en 2001 je crois.
Vous pardonnerez le look année 80 de nos artistes ainsi que le jeu de scene assez desastreux par moment ^^
Se la peter "ok" mais pas apres avoir vidé la vodka locale la guitare arrive pas toujours ou on veut ^^
(pardon aussi d'avoir utilisé leningrad comme moyen d'attraction, c'est quand meme la version que je prefere.)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum