AccueilFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateursS'enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion

[Les VAG], derniers en guerre - Réponse au diplomate Maad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Canard Boiteux
Invité







MessagePosté le: Ven Juil 18 2008, 13:56    Sujet du message: [Les VAG], derniers en guerre - Réponse au diplomate Maad Répondre en citant

Voila comme convenu notre réponse, mûrement travaillée en RP pour répondre à votre ambassadeur Maad... qui a pris soin de passer sur notre forum (Merci Sofiaaa).

Mais attention quel RP ! Co-écrit par Le Canard Boiteux et son Ornythorynque Narco.
Bonne lecture et merci pour le FairPlay des nombreux adversaires qui se sont affrontés durant ces "quelques mois".
A + et surtout... bonne lecture


~

Au fin fond de l’Univers 20, une VAG communauté résidait dans une Forêt Putride, gouvernée par un Canard Boiteux.
Un jour de printemps, alors que les Animaux de la forêt prospéraient, le Canard Boiteux s’interposa dans une discussion houleuse et commit l’imprudence de vexer la plus puissante faction de cet univers… les TotG.
Suite à cet incident diplomatique, les VAG de la désormais tristement célèbre Forêt Putride furent enrôlés dans l’une des plus grande guerre jamais vue jusqu’à présent, impliquant un grand nombre d’alliances.

Les premiers mois, le chaos s’installa. Entre le bruit sourd des vaisseaux explosant et le sifflement strident des défenses terrestres tirant à tout va pour riposter… des débris par millier commençaient à apparaître dans de nombreuses galaxies.
Pour certains, des lunes virent le jour, pour d’autres ruine et désespoir effectuèrent une amère et durable apparition…
Les Vilains Animaux Galactiks firent de leur mieux. Tapis au coeur de leur forêt ou dans de profonds terriers afin limiter les pertes… consommant ressources et deutérium pour échapper aux multiples assauts de l’ennemi… Un ennemi toujours aussi puissant malgré les ripostes de quelques vaillants alliés.
De temps à autres, lors des rares moments de « silence », certains animaux sortaient pour espionner de ci de là et tentèrent quelques petites opérations de résistance… mais en vain, l’adversaire étant bien mieux organisé et bien plus puissant.

Après 4 mois de bouleversement, certaines alliances avaient éclaté ; sortant ainsi de la guerre et laissant les derniers résistants bientôt seuls… si seuls, face à un adversaire qui semblait n’avoir été qu’égratigné…
Ne pouvant se résoudre à accepter de dissoudre l’assemblée qui s’était formée autour du Grand Chêne, les VAG continuaient autant que possible à échapper aux agressions de leurs assaillants… mais pour combien de temps encore ?

~


C’est alors que, par un charmant matin d'été, un vaisseau fort imposant, comme on avait pu en voir tout au long de la guerre, s'approcha pour la première fois pacifiquement du repère luxuriant et putride des VAG...
Ce vaisseau, aux multiples impacts, était à l'effigie de Maad, un ambassadeur TotG.
Une fois posé, non sans un vacarme assourdissant, les quelques VAG qui commençaient à se rassembler autour de la clairière, aperçurent l’Ennemi descendant de son vaisseau dans une aveuglante fumée grise. Ils s’approchèrent timidement...
Après un long discourt expliquant qu'il était allé informer la Triade que sa faction souhaitait proposer un accord aux derniers survivants de cette longue guerre, Maad était à présent là, devant le Canard et ses Frères.


Canard Boiteux (s'approchant lentement sur son unique patte valide et rassemblant les dernières onces de courage) : Bonjour Enne-ami (?) Que nous vaut le « plaisir » de ta visite matinale ?

Maad : « Bonjour, je me présente aujourd'hui en tant qu'ambassadeur et diplomate de l'alliance TotG (en l'absence d'Arag0rn ^^) contre qui je vous le rappelle vous êtes encore en guerre.
Je vous rappelle les faits : Les Hygaran et MR, avec qui vous vous êtes en guerre, les principaux protagonistes de cette guerre ont été dissoutes et vous voila seuls en guerre contre nous.
Sachant que cette guerre ne se terminera pas sans votre dissolution OU accord entre les deux partis, la TotG vous propose la chose suivante:
Nous avons atteint notre objectif de départ en anéantissant les factions rebelles qui préparaient la coalition anti-TotG.
Puisque vous n'avez pas été les plus actifs dans cette guerre nous supposons que vous souhaiteriez peut-être la voir se finir pour vous aussi.
Si la VAG reconnaît la victoire TotG sur Forum officiel, déclarant ainsi la TotG + amis victorieuse de la guerre, et la guerre s'arrêtera là ».


Un grand silence régna pendant quelques secondes parmi les VAG, des secondes qui semblaient interminables...

CB : Bien… Hum…
Merci tout d’abord d’avoir parcouru tout ce chemin pour nous annoncer... telle nouvelle. Ta requête, Ô respectable Maad, n’est pas à considérer à la légère.
Je… (se retournant pour croiser les regards VAG de son assemblée) Je ne puis me prononcer sans concerter toute la Forêt. Qui plus est, veuillez excuser cet accueil non conventionnel mais votre homologue, notre diplomate Norny, a... dirons-nous, quelques petits soucis de narcolepsie… Mais en tant que représentant de ce peuple, et en tant que, nous l’apprenons avec fierté « vos derniers adversaires » de cette guerre, je me ferais un honneur de me présenter dans le territoire TotG très bientôt afin de clore cet… incident diplomatique.


M (faisant signe aux deux scribes derrière lui) : C’est entendu vaillant Canard. Je m’empresse de passer le message à notre Chef. Nous espérons te rencontrer très bientôt.

Dans un nuage de fumée et de poussière, les VAG regardèrent le diplomate TotG repartir aussi promptement qu’il était arrivé.

Poule Sans Plume : C’est… c’est inespéré ! Un accord ! La… La Liberté ?

Crevette : Alors c’est fini ? C’est sûr ?

CB : … Qu’on me trouve cette « mammie-fère » de malheur !! Oser ne pas se présenter devant un représentant TotG ! D’ici à ce qu’ils nous re-déclare une guerre pour manquement au protocole diplomatique !
Belette !! Brave Belette, va et court chercher notre diplomate. Et surtout n’hésites pas mettre sa tanière sans dessus dessous s’il le faut !


Dans l’après-midi du même jour, et après un vacarme inimaginable derrière le 2ème sapin au fond à gauche de la Forêt, Belette escorta Norny jusqu’à la mare du Canard.

Belette (une touffe blonde dépassant de la gueule) : Voilà mon Maître ! Norny me suit, mais ce ne fut pas sans mal… Hum... Fin bon. Je vais vous laisser parlementer…

CB (voyant Norny se dandiner tranquillement jusqu’à la mare en se réajustant sa couronne, dit d’une voix suave…) : Ah te voilà enfin ma Douce, (…puis rajouta en virant au pourpre) MAIS OU ETAIS-TU PASSEE PAR CUDDLES ?!!?!? « T – O – T – G » CA TE DIT QUELQUE CHOSE ?? (perdant sa béquille toute neuve et se rattrapant de justesse).

Norny (baillant de tout son petit être) : Ouhhhhh là… Du calme ! Tu vas me réveiller trop vite... Qu’essissepasse ? J’ai loupé un truc ? L’anniversaire à tonton H ? J’étais tellement bien dans mon rêve… J’étais sur une table... une table d’opération... dans un laboratoire de dissection… y avait écrit …AN... ANIU... Je me souviens plus c’est flou-ouuuuaahhhh (re-baillant...)

CB: Oui bon OK ! Stop ! Tu sais peut-être que… juste au cas où… ON EST ENCORE EN GUERRE HEIN !… Et tes congénères ont subit pas mal de perte pendant que tu... que tu « pactisais virtuellement » avec l’ennemi. Ah elle est belle la stratégie quantique à l’Impératrice tiens ! Faire l’autruche et… Bref ! (retrouvant son sang froid et il faut bien l’avouer ne pouvant rien tenter contre la cruelle « aphrodisie » de son Impératrice « de malheur » dit avec calme) Bon il faut que nous discutions. L’heure est grave. Maad le diplomate TotG nous a rendu visite ce matin et […]

Canard expliqua durant toute la fin de journée à Norny tout ce qui avait pu se passer pendant son absence somnolesque jusqu’au débarquement de Maad et au vote d’un possible accord.

CB : Voilà. Tu sais tout. Nous avons donc longuement parlé avec les VAG Impériaux et sommes…

N (se rendant – tardivement – compte de la gravité de la situation) : C’est qui ce Maad ?? Genre… « Contre qui je vous le rappelle vous êtes encore en guerre » mais pour qui il se prend ?

CB : Du calme. Ne sois pas insultante. Ton sommeil ne t’a pas enlevé ton impétuosité féminine. Si seulement tu avais un peu mis le nez hors de ta tanière… Tu aurais compris que…

N : Non mais… avec les paquets de MIP et autres RIP que mes pauvres frères ont enduré… Il pense qu’on a dû se dire, « Tiens ! Sont gentils ces TotG, ils pensent à nous en avance pour Noël cette année... ?! »

CB : Arrête tes sarcasmes ! Ce n’est plus le moment de s’enorgueillir… Je disais donc qu’avec tes frères et les VAG Impériaux nous avons pris la décision d’un accord. Notre liberté nous sera rendue j’en fais le serment.

N (Revenant à sa Sagesse caractéristique, si ! si ! [Vous en doutiez ?]) : Mais nous n’avons jamais pris parti dans aucune coalition contre eux. Je n’ai jamais compris la peur des TotG de perdre… leur renommée ? La peur engendre la haine. Et la haine amène à la Guerre. C’était à prévoir… Parole de padawan, et Cuddles sait si mon Black-Bird Jedi (-FP-) me l’avait enseigné. Soit…
Bien entendu je suis de ton avis mon humble Chef. Et le vote de nos frères l’a prouvé, la plus sage des solutions est cet accord. Notre VAG avenir en dépend.


CB : Je suis rassuré de voir que tu vas dans mon sens. J’ai besoin du soutien de notre peuple et de ton tact diplomatique. Accompagnes-moi faire la trêve chez les TotG. Je pars demain matin. Je t’attendrais près du Grand Chêne.



Canard Boiteux prit soin de prendre son plus majestueux vaisseau. Le lendemain, près du Grand Chêne, il retrouva Norny parée telle une valeureuse diplomate munie de son boa rose en plume. La Forêt Putride s’éveillait à peine quand le vaisseau décolla. Il était tôt et un brouillard épais s’installait. Mais tous les VAG s’étaient discrètement rassemblés pour regarder leurs deux magistrats s’envoler pour qui sait… peut-être un aller simple ?

Durant le trajet, le beau mais petit vaisseau du Canard croisa des hordes de bâtiments TotG rentrant sur leurs planètes respectives. L’heure n’était plus désormais au combat mais à la négociation.
Arrivés chez les TotG dans un nuage de plumes, le Canard Boiteux Chef des VAG et l’Impératrice Norny diplomate, en descendirent pour annoncer la décision des VAG, suite à la proposition faite par Maad.
Debout malgré sa patte folle, le Canard se tenait devant les Seigneurs TotG et leurs frères… Un certain EL Desdichado accompagné de part et d’autre d’Arag0rn et de Maad firent signe aux deux « invités » d’approcher.


N (impressionnée chuchota à l’oreille du Canard) : Le… Mon rê… Le personnage de mon rêve ! Il est parmi eux ! Derrière le trône, dans l’ombre regarde, c’est lui en blouse blanche avec ses scalpels. Quel Homme... :P

CB (prenant une parole décidée et fière malgré tous les regards adverses tournés vers lui) : Nobles TotG ! Nous avons fait un long voyage… Cela ne fait nul doute, les VAG ne pourront pas éternellement faire face à la puissance de feu de votre alliance. Les innombrables pertes que vous avez occasionnées sont bien au delà de celle que nous et nos alliés avions pu imaginer vous infliger.
Nous sommes venus vous faire part de notre décision : notre… hum… notre Capitulation comme la reconnaissance de votre Puissance Souveraine et Sans Egal est effective.
Nous, les VAG, acceptons ainsi votre accord et vous demandons de bien vouloir nous laisser clôturer cet « incident diplomatique » par la restitution de la liberté d’action de chacun des acteurs de cette impitoyable guerre.


N : Mes Seigneurs, nous sommes venus aujourd’hui en ennemis. Nous repartirons demain enrichis. Enrichis les uns et les autres par l’expérience de cette guerre. L’ultime parole vous incombe et nous saurons apprécier votre choix.

Tout à coup un silence glacial et étourdissant envahit les lieux... L'attente de la réponse des TotG, qui permettrait au Canard et à Norny de repartir dans leur Forêt infâme en ayant laissé une fois de plus les douces plumes qui ornaient leur vaisseau, semblait interminable. Les ambassadeurs TotG, après avoir croisé le regard de leur souverain, semblaient mimer un acquiescement mais avant qu’ils ne parlent, Norny, cernée de regard noirs mais amusés et ne dominant plus son impatience, se sentie obligée de lancer d’un air désabusé…

N (retrouvant son énergie post-narcoleptique) : Bon bah… Sans rancune les p’tits ziz… (se retrouvant avec une touffe de plumes blanchâtres en travers de la gueule) Ve difgeais… Ô merfi grand FCheigneurs (keuf ! kreuff ! recrachant ce qui lui obstruait le bec) Votre clémence entrera dans la légende de l’Univers 20…

Le puissant mais silencieux Seigneur TotG ne pouvant s’empêcher de sourire dans un moment si solennel, ne dit mot et fit signe aux deux VAG devant lui de repartir en leur territoire en guise de réponse.

CB (traînant Norny vers le vaisseau) : Tu cherches à prolonger la guerre ou quoi ?? Des comme ça tu m’en fais plus. Bon aller fais un petit signe diplomatique à ton homologue et on rentre.

N (s’exécutant) : Rohhh ça va ça va... Mais c’est « parce que je le vaux bien ! ».

~

Voilà que l’histoire de la plus grande guerre que l’Univers 20 ait connu arrive à sa Fin.
N’oubliez pas valeureux « Ogamiens ».
Les légendes sont faites pour être bouleversées. Soyez les protagonistes du futur de cet Univers.
Mais prenez garde, les VAG seront toujours là… où vous ne vous y attendez pas…


~
Revenir en haut de page
Druss
Level 8 - Siegfried himself !
Level 8 - Siegfried himself !


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 882

MessagePosté le: Sam Juil 19 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais prenez garde, les VAG seront toujours là… où vous ne vous y attendez pas…




*Regarde dans son calbut' s'il n'y a pas un VAG*

fiouuu

Le plus beau de tous, Sa seigneurie DrussyTheBest n'apparait même pas dans ce RP... donc... c'est pas un bon RP.
Et puis toute façon, quand il y a des VAG moi je surffes ! MOUAHAHAHA



Bon, bonne continuation, mais prenez garde, un Drussy sera toujours , là où vous vous y attendrez comme là où vous vous y attendrez pas...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniur
Level 10 - Pensionnaire du Valhalla
Level 10 - Pensionnaire du Valhalla


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 2227

MessagePosté le: Sam Juil 19 2008, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

/me se marre comme un con devant son pc
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polioman
Level 8 - Siegfried himself !
Level 8 - Siegfried himself !


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Juil 19 2008, 23:48    Sujet du message: Re: [Les VAG], derniers en guerre - Réponse au diplomate Maa Répondre en citant

Le Canard Boiteux a écrit:

[i]Voilà que l’histoire de la plus grande guerre que l’Univers 20 ait connu arrive à sa Fin.
~[/center]


LoL!!!!

Alors la pas du tout mdr^^

Franchement, a part : ADS vs CDW ( a cause de moi hihihi) et Coalition Vs Triade. Le reste c'était de la nieunieute a coté!!

Et celle la, encore plus que toute les autre^^


Ps: Druss je t'aime!!!! MDR^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Térence
Le Déshérité
Le Déshérité


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 6680
Localisation: Par delà l'Acheron

MessagePosté le: Sam Juil 19 2008, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais depuis l'epoque TotG les guerres sont devenues fades
_________________


Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yzer
Invité







MessagePosté le: Mer Juil 23 2008, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

encore une de gagnés ? ><' pauvre ara :P
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Template SpaceSilver by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 31321