| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Poers Level 2 - Hummmm Oky-Loki

|
Posté le: Jeu Nov 06 2008, 20:46 Sujet du message: Idée pour les Rpiste [A déplacer si toute fois là n'est pas] |
|
|
Bonjour,
On m'avait dit à mon départ de l'univers que j'étais le bienvenu sur le forum. Jusqu'à maintenant j'avais pas grand chose à y faire. Non je ne suis pas revenu mais je traine encore sur le forum officiel et une idée m'est venu hier soir. Mes idées n'ont pas été toujours aussi fructueuse que ça mais bon je tente.
Avant de passer sur le forum officiel en partie taverne je passe ici car vu le nombre de HOF que vous faite vous devez avoir pas mal de RPiste je suppose.
Alors voilà mon idée qui est simple et qui a pour but d'une part de faire bouger un peu l'univers enfin je l'espère et peut être attirer du monde sur l'univers. Sachant que cette univers et vieux il a une histoire et ce que je voudrai faire c'est demandez à des RPiste de raconter cette histoire la plus courte possible et biensûr le plus neutre et objectif possible.
A quoi ça peut servir, selon moi ça pourrais servir à faire venir du monde sur l'univers et si ça se fais sur les autres univers faire tous simplement revivre ogame en général sur les vieux univers. En sachant que le mieux serait que ces RP soit disponible directement sur la page de login d'ogame mais on en est pas là et pour le moment je veux avoir vos avis et faire bouger un peu l'univers 20 ^^
Maintenant vous pouvez critiquez
Poers. _________________
"Seule la mort m'arrêtera !" |
|
|
 |
Aniur Level 10 - Pensionnaire du Valhalla

|
Posté le: Jeu Nov 06 2008, 21:31 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien tout idée mais pour ça il faut des personnes qui connaissent l'uni depuis le début ou presque et ils sont rares.
Travailler à plusieurs peut être pas mal également :P _________________
 |
|
|
 |
Térence Le Déshérité

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
|
Posté le: Jeu Nov 06 2008, 23:16 Sujet du message: |
|
|
Je contribuerai avec plaisir
J'ai meme deja des bribes de textes qui racontent le debut de l'univers.
C'est une tres bonne idée Poers, de nombreux joueurs d'aujourd'hui ignorent tout des debuts de l'uni _________________
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 07 2008, 18:17 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est très dur aujourd'hui de retrouver tous les noms d'alliances , de joueurs qui ot,n exister et ont fait vivre l'univers. Et très dur de retrouver des personnes qui otn ses souvenirs mais à plusieurs je pense que ça peut se faire.
Je pense qu'un RP des univers ferait venir du monde car moi je sais que aller dans un univers assez vieux sans rien connaitre ça me fais un peu peur, avoir déjà l'histoire connaitre un peu l'univers ferait peut être venir du monde.
Et en plus de cela c'est vrai que pour ceux qui connaisse pas toute l'histoire de l'univers peut être que la connaitre leur ferait plaisir.
Pour ma part je suis arriver dans l'univers en Octobre 2005 et j'ai commencer réellement à m'intéresser à l'univers en début janvier 2006.
Je vais essayer de me souvenir du plus de chose possible mais c'est pas simple :s _________________
|
|
 |
Hypérion Level 3 - A raison ou à Thor ...

|
Posté le: Sam Nov 08 2008, 04:27 Sujet du message: |
|
|
Si aux besoins je peux apporter ma contribution ayant aussi joué au début de l'uni je serais ravi d'en faire part  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 08 2008, 10:25 Sujet du message: |
|
|
Si ce RP se fait et je l'espère de tout coeur je pense que les archives de forum officiels vont beaucoup nous aider. Mais cela va être long et c'est tout à fait normal c'est pas un petit RP.
Comment va t-on s'organiser ? oO
Ce que je peux faire c'est poster un sujet comme celui ci dans la taverne du forum Officiel en demandant aux personnes qui ont jouer depuis le début d'univers d'apporter leurs souvenirs à ce RP.
Quand dite vous ? _________________
|
|
 |
Maad Level 4 - Pourquoi la Valkyrie rit ?

|
Posté le: Sam Nov 08 2008, 16:34 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si tu connais la technique de l'histoire sans fin?
Tu commences par le tout début de la création de l'uni, et chaque joueurs ayant un souvenir mets se souvenir dans l'histoire en la reprenant toute bon certes il peut y avoir des désaccords mais sa pourrait peut être marcher _________________
Par tes ruines.... je signe mon crime!
Par ton sang .... je montre mon rang!
Celle des divinitées prêtes à tout recycler !!! |
|
|
 |
Térence Le Déshérité

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
|
Posté le: Sam Nov 08 2008, 17:14 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que tu methode donne quelque chose de bon maaaD
a mon avis on peut faire des sortes de chapitres, et comme il est impossible d'etre a la fois objectif et omniscient lorsqu'on est impliqué, ce serait pas mal que plusieurs points de vue soient confrontés.
Genre pour la premiere guerre ads/dg VS cdw, il faudrait confronter un point de vue ADS avec un point de vue CDW _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 08 2008, 17:19 Sujet du message: |
|
|
Ça peut être utile oui mais je pense pas à mon avis qu'on réussisse a avoir un RP digne de ce nom.
Mon idée est plus d'avoir un RP, bon RP qu'un RP pas forcément fait de la même objectivité etc...
Mais par contre ce que je pense c'est faire appel a plusieurs RPiste et ensuite laisser choisir les joueurs de l'univers 20 par un vote. Et donc il faudra forcément et ton idée est bien en se point que tous le monde ai un minimum d'information.
A voir, toute ide est bonne prendre
D'autres idées d'organisation ?
Edit : J'ai pas vu le post de Térence.
Oui c'est un peu ça, mais pour ça il faut biensur que plusieurs personne de point de vue différent nous fasse un "rapport". _________________
"Seule la mort m'arrêtera !"
Dernière édition par Poers le Sam Nov 08 2008, 17:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Térence Le Déshérité

|
Posté le: Sam Nov 08 2008, 17:21 Sujet du message: |
|
|
tu répondais a maad ou a moi ? O_o _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 08 2008, 17:21 Sujet du message: |
|
|
A maad, j'ai éditer ^^ _________________
|
|
 |
Maad Level 4 - Pourquoi la Valkyrie rit ?

|
Posté le: Sam Nov 08 2008, 19:06 Sujet du message: |
|
|
Certes pas pour le rp complet mais pour les "idée" et "chapitre" du déroulement de l'uni 20 car on peut facilement oublier certaine chose _________________
Par tes ruines.... je signe mon crime!
Par ton sang .... je montre mon rang!
Celle des divinitées prêtes à tout recycler !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 08 2008, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Comme dit au dessus j'ai été pendant pas loin de 3 ans sur cette univers et j'en ai déjà oublier la moitié et je ne sais pas tout de de tout sur l'univers, surtout les histoire qu'on ne veut que garder en interne...
Mais de toute façon je compter poster un sujet sur le forum officiel pour recueillir un maximum d'information pour que les RPistes qui veulent faire ce RP puisse avoir toute les informations possible.
Avant de poster sur le forum officiel j'ai quand même envie d'avoir une ligne directrice et pas foncer tête baisser, c'est pour cela que je suis ici.
De toute façon il y aura une part de ton idée, car les personnes qui raconteront leur bride d'histoire feront forcément un paragraphe digne de ce nom ^^ _________________
|
|
 |
Hypérion Level 3 - A raison ou à Thor ...

|
Posté le: Sam Nov 08 2008, 19:40 Sujet du message: |
|
|
| A moins qu'il ne soit perdu mais térence n'avais-tu pas fait de somptueux RP pour la léto académie qui racontait l'histoire de l'uni ? |
|
|
 |
Térence Le Déshérité

|
Posté le: Sam Nov 08 2008, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait Kaio, nous l'avons toujours sur le forum et j'y pensais
En plusieurs partie. Je peux bien évidemment le mettre en partie publique _________________
|
|
|
 |
|