Posté le: Lun Aoû 21 2006, 21:15 Sujet du message:
La gratte pour jouer des morceaux de piano reste assez habituel en fait ... dommage que le guitariste n'ait pas les doigts d'Alexi Laiho (mais je suis mal placé pour faire des reproches ^^)
D'ailleurs j'ai qq vidéos de cet Alexi (gratteux de Children of Bodom) reprenant du Beethoven de toute beauté (mais je sais pas comment la mettre ici)
très très beau en tout cas, j'adore le passage du milieu, notamment ^^
Sexe: Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
Posté le: Mar Aoû 22 2006, 19:51 Sujet du message:
[quote="Glad Drakan"]La gratte pour jouer des morceaux de piano reste assez habituel en fait .[/quote]
SACRILEGE !!!
ce n'est pas un "morceau au piano" il s'agit d'une toccata pour ORGUE !
et pour la culture de chacun j'ajouterai qu'orgue est un nom masculin lorsqu'il s'agit de l'orgue de "maison" et que ça devient féminin pour les orgues d'église lorsqu'on parles des "grandes orgues" _________________
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
Posté le: Jeu Aoû 24 2006, 12:17 Sujet du message:
Bon ben c'est la version courte de Eruption de Eddy Van Halen, elle fait 2minutes.
La version normal fait 6m45 mais je la trouve pas en flash. Si vous avez l'occasion de la trouver profitez en elle faut vraiment la peine, 2 minutes c'est un peu court.
Posté le: Ven Aoû 25 2006, 18:00 Sujet du message:
Ouais Scalou, le solo Eruption vaut le détour ! Un des plus connus certainement !
Sinon en plus de Satriani, t'as aussi Steve Vai ou Clapton .. enfin y'en a tellement ^^
Perso je préfère les guitaristes qui font moins dans la technique mais plus dans le rythme. Ces solos sont magnifiques de technicité mais on a un peu trop l'impression que c'est juste des notes jouées très vite, sans réel lien :(
(j'adore les solos de Pantera ou Lamb of God, pour ça ^^)
Sinon, mdr, le passage de Van Halen a 1min20 j'en ai joué qq airs comme ça. Qq notes qui sonnaient bien et je vois qu'ya le meme passage dans Eruption, ca me fait trop marrer ^^ (je précise que c'est le passage le plus facile de tout son solo, mais aussi un des plus beau a en croire toute la foule qui se met à crier a ce moment mdr)
Sinon, snif Terence arrete de mettre des vidéos de guitariste amateur, apres plus personne n'aimera la gratte
Sexe: Age: 49 Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1253 Localisation: au groland
Posté le: Jeu Oct 26 2006, 23:28 Sujet du message:
Quelle plénitude de se refaire une nouvelle fois bercer par cette mélodie.
Qui plus est en vidéo histoire de voir les prouesses d’un organiste pour joué sur les 5 claviers… Bon il a une sale tête mais il joue bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum