| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Térence Le Déshérité

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
|
Posté le: Dim Mai 07 2006, 18:39 Sujet du message: Oraison à John Doe, notre Raideur Foireux |
|
|
Lorsqu'une légende succède à une autre légende, lorsqu'un commandant devient un mythe malgré lui, et lorsqu'à ce mythe nul ne peut succèder, alors il ne peut s'agir que de John Doe, le Raideur Foireux des AdS, successeur direct de Mesta.
Je sortais d'une réunion du Haut-Conseil de la Coalition où l'on devait statuer sur l'hypothétique fin de la guerre, conduisant à notre victoire. Encore de longues discussions, des avis trop partagés pour pouvoir statuer ... Rien de concluant donc, comme c'était prévisible. Je rentrai chez moi, encore plus fatigué que les autres soirs lorsqu'en me saluant, Benedict me transmit les amitiés de son cousin, qu'il venait de revoir.
John Doe ...
Que de souvenirs ! Lorsque je l'ai accueilli au sein de l'alliance, à une époque où je n'en étais que le diplomate, John Doe n'était qu'un petit Seigneur de la wing, comme tant d'autres, qui avait la particularité inquiétante d'être le cousin du grand Benedict, le bretteur d'Ambre, aussi surnommé le Dom Juan de Pacotille par la gente féminine.
Je me souviens, c'était le 20 août ... En ce soir d'été donc nous t'acceptions au sein de notre alliance, époque où Wushu était le Maître de l'Univers connu. Déjà presqu'un an, une éternité pour certains - pour moi ce n'était qu'hier ...
Le retour sur Hypérion se fit très rapidement via mon bon croiseur et à mon arrivée j'allai comme souvent boire un dernier verre pour évacuer le stress de la journée et me perdre un peu dans mes souvenirs d'antan, repensant à une époque où rien n'était compliqué comme aujourd'hui ... Nostalgie, quand tu nous tiens !
L'arrivée de Benedict et de Bigbil, l'avènement de Wushu ... Ah oui ! John Doe je disais ... Un jeune garçon plein de fougue, parfois maladroit, souvent maladroit ! mais très attachant malgré tout.
Pourquoi maladroit me diriez-vous ? ... Son idole ... Son idole était Mesta ! Mesta notre Légende, une légende qui s'illustra non pour ses actes millitaires mais bien d'avantage pour ses actes manqués. Il a fallu que ce soit notre Raideur Foireux qui devienne son modèle.
Outre cette particularité pour le moins ... particulière ! John Doe est aussi la personne qui est à l'origine de la Première Grande Guerre de l'univers, celle qui nous opposa aux Wotans du terrible Prince of Cougars. Partageant un pacte de non-agression avec ces derniers dans le but secret de faire chuter les immondes Solaris ensemble, l'exécrable Sion the Parrain s'illustra en recyclant notre petit John. La pillule fut dure à avaler, et pour rien au monde je n'aurai laissé passé un tel affront. Je convoquais le Haut-Conseil AdS et c'est ainsi qu'une dizaine de jours à peine après son arrivée, John était déjà à l'origine de la Première Grande Guerre.
Au retour de mon voyage annuel sur la terre de mes ancêtres, avec Wushu nous décidâmes qu'il pouvait intégrer l'alliance mère afin de la redynamiser car nous étions en perte de vitesse. Nous souffrions beaucoup des débuts de guerre calamiteux et la montée de John Doe était tout à fait justifiée, il y retrouverait ainsi son cousin.
Finalement après moult péripéties nous remportâmes la victoire, au terme d'une magnifique guerre, qui restera dans toutes nos mémoires. Certains de nos exploits treaverseront à coup sûr les générations. Une guerre qui fut aussi marquée par la retraite de la Mestouille ...
Je ne sais pas si l'Histoire veut qu'il y ait constamment un raider foireux en activité dans une alliance mais si c'est bel et bien le cas alors je comprendrais mieux pourquoi John s'est aussitôt reconverti. Dès lors plus un seul recyclage ne réussit, tous ses raids échouèrent lamentablement et pathétiquement. Frustrant au début c'en devient vite risible. Erreur de coordonnées, missiles foireux qui explosèrent en plein vol, Seigneur ennemi qui arrivait aux commandes une poignée de secondes avant l'impact, juste à temps pour éviter le choc, recycleurs qui se trompent de direction ...
Il aurait au moins pu faire fortune le bougre s'il avait songé à déposer des brevets ! ... ou à écrire un livre : "La méthode John Doe" ... Je n'aurai pas parié ma chemise sur son succès mais au moins il aurait servi à coup sûr d'ouvrage de référence en la matière.
C'est ainsi que les mois s'écoulèrent et même si John ne réussissait plus la moindre attaque, au moins il sauvait toujours sa flotte, la balladant à travers tout l'univers pour échapper aux phalanges et attaques ennemies. Et tout comme il est à l'origine de la Première Grande Guerre, il a aussi joué son rôle dans notre Deuxième Guerre, étant le déclencheur du plus gros combat de l'univers et de la ruine de Galstrom des Anciens Protecteurs.
Parce que Galstrom avait commis l'impardonnable en cassant les satellites sur toutes les colonies du jeune Doe, ce dernier jura sa perte, et ici débutèrent les cantiques de la Chute de Galstrom, que même les plus reculés des anachorètes connaissent.
Plusieurs centaines de missiles (sans compter les missiles défectueux), une opération rondement menée où John montra à la coalition entière que s'il n'excellait pas sur les champs de batailles il pouvait s'avérer être un stratège hors-pair, et il acquit aux yeux de tous ses galons de noblesse lorsque Drake achevait l'un de nos plus malfaisants ennemis ...
Tout ça pour quelques satellites ...
Tout règne a une fin, nous le savons tous et si mon heure n'est pas encore venue, celle de John vint un soir de mars ... Il se retira de notre monde millitaire, confiant son armée à une nouvelle arrivante, la jeune Choupette. Ici s'achève donc l'apologie du Raideur Foireux, qui sans être dithyrambique n'en est pas moins une douloureuse oraison.
Déjà minuit passé, demain matin je dois être d'attaque pour les nouvelles négociations, je me perds de trop dans mes pensées. Je me dépèche de finir mon verre et rentre rejoindre Jessica, qui une fois encore ne m'aura pas attendu.
Plus qu'une empreinte, John Doe, tu as imposé ton style, un style ayant franchi depuis longtemps le cloître de notre petite alliance, un style qui aujourd'hui s'étend jusqu'aux portes les plus reculées de l'univers ...
Le style du Raideur Foireux. |
|
|
 |
|
 |
 |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 31321
|