AccueilFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateursS'enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion

Panégyrique de Mesta

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Térence
Le Déshérité
Le Déshérité

MessagePosté le: Dim Mai 07 2006, 18:32    Sujet du message: Panégyrique de Mesta Répondre en citant

Le dîner de gâla organisé chaque année en comémoration de l'anniversaire de la victoire alliée dans la Première Grande Guerre touchait à sa fin et comme le Grand Ver nous avait gratifié d'une soirée particulièrement douce pour la saison, je saluais mes hôtes et décidai de rentrer à pieds à mes appartements. J'aimais flâner dans ces rues, dans mes rues, incognito, sans que l'on me reconnaisse. J'aimais me remémorer l'histoire de ces lieux, intimement liée à ma propre histoire. Je quittais donc le Dôme Cayne, errigé en la mémoire de mon fidèle Cayne ... lui aussi me manque beaucoup ... et je descendai le grand Boulevard de la Victoire. Malgré la saison, l'automne touchait à sa fin, les rues du centre ville étaient encore incroyablement vivantes en cette heure pourtant fort avancée. Quelques gens me saluèrent mais je doute sincèrement qu'il m'aient reconnu. Je leur retournai leurs salutations et ne m'arrêtai point. A l'intersection de l'Avenue Zanoko je pris à droite et aperçus le lycée technique Mesta ... Je marchai jusqu'à son parvis et m'arrétai quelques instants devant cette merveille d'architecture. Ce lycée, dans lequel nos jeunes pilotes font leurs classes était bâti suivant l'architecture d'un vaisseau de bataille, tout en cristal et surélevé d'une dizaine de mètres du sol. Des milliers de recrues postulent chaque année des quatre coins de l'univers pour avoir la chance d'être formés dans cette école - et les places sont très chères ... Ce lycée possède une renommée intergalactique, et pourtant je me souviens comme si c'était hier de son inauguration ... et plus encore de Mesta, que les siens surnommaient pourtant le "Raideur foireux" ...

Tout commença pour moi ce 3 août, jour où nous reçûmes une candidature à l'ambassade AdS comme nous n'avions pas encore l'habitude d'en recevoir. Un habile Seigneur de guerre, alors classé 51ème du dernier classement des empereurs et disposant d'une flotte parmi les toutes meilleures de l'univers souhaitait entrer dans notre encore toute jeune alliance. Son CV était des plus éloquent et le prélude de sa légende était déjà écrit. Il pouvait se targuer d'avoir recyclé Colonel, qui fut premier de l'univers un court temps, ou encore Pieteke, un raideur dans l'âme.
La mentalité et la politique de l'alliance l'avaient mené à nous et nous l'acceuillâmes à bras ouverts.

Durant un long moment nous progressions de manière similaire lui et moi, et j'admirais sa mentalité de raideur dans il ressemblait tant à notre chef Wushu. J'appris à le connaître et plus qu'un allié il devint un ami, et un confident. Il me fit le plaisir de venir faire une colonie à Sospel, une planète à deux systèmes solaires de chez moi et chaque jour nous nous lancions des défis, l'un des plus attrayant était de recycler Dark Momo, Dark Mouloud pour nous, qui avait l'exécrable habitude de nous échapper, même aux heures les plus avancées de la nuit ... Je crois que les réserves de carburant de Mesta s'en souviennent encore ...
Quoique ... Si quelqu'un avait pu recenser tous les raids foirés par notre allié, les hectolitres de deutérium brulés pour rien, je pense qu'en fin de compte Dark Mouloud ne représentait pas grand chose pour lui.
Halala ... Les raids foireux ... Combien de fois m'a-t-il contacté au petit matin pour me raconter ses infortunes de la nuit ... Tantôt il se trompait de coordonnéeset perdait une partie de sa flotte, tantôt il reussissait son recyclage mais ses recycleurs arrivaient soit avant sa flotte, soit pire encore ils n'allaient pas recycler le bon champ de ruine. Et Mary, l'excellente impératrice de la DARKNESS ! Elle aussi a vu quelques fois la flotte de Mesta tourner autour de sa planète ... toujours en vain. Et je crois que notre cher Warrius Zero a perdu le compte des attaques qu'il a esquivé de Mesta, à une époque où nous n'étions pas encore en pacte avec la DG ... Et oui Mesta était déjà AdS à cette époque qu'il est aujourd'hui difficile d'imaginer - les AdS sans les ..DG...
J'ai presque honte à me l'avouer mais je crois que je me délectais de ses raids foirés tant ses explications étaient hallucinantes et c'était devenu une habitude au réveil, comme le sempiternel café, les raids foireux de Mesta.

Il n'en demeurait pas moins toujours un fidèle pensionnaire du top50, ce qui prouve qu'en dépit de ses mésaventures quotidiennes, c'était un commandant hors-pair, en de nombreux points remarquables. C'est tout naturellement que dans la foulée il fut intronisé au Haut-Conseil des AdS à ma demande et je pense que cette période correspond exactement à l'apogée de son règne.

Et qui dit apogée dit aussi déclin ...
C'est durant son bref séjour en Corse qu'il fit la connaissance de Béatrice, une jeune femme sublime très populaire dans son milieu, qui allait changer sa vie.

Petit à petit, il délaissa les champs de bataille au profit de sa douce et la lassitude du combat l'envahit. Au retour de mon voyage sur les terres de mes ancêtres c'est un Mesta transfiguré que je retrouvai ... Pourtant toujours à la tête d'une des plus belles flottes de l'univers, il aspirait à présent à l'amour et à une retraite méritée. L'empire qu'il avait errigé ne devait pas lui survivre et, je me souviendrai toujours de son geste, comment l'oublier ?, il me fit don, à moi, de sa flotte, qu'il avait mis tant de temps à construire ... Un geste qui restera ancré dans mon coeur, et qui est somme toute si naturel venant d'un tel homme.

Que dire de Mesta si ce n'est qu'il était magnanime, et tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer ne pourront dire le contraire. Nombreux sont ceux qui aujourd'hui encore le vénère et le considère comme leur idole.

Figé sur le parvis depuis ... un certain temps déjà, visiblement, je repris mes esprits en remarquant un jeune adolescent à côté de moi.

"Monsieur, monsieur ! Quand je serai grand je serai pilote de croiseur et je serai aussi fort et aussi beau que Mesta !
- Je n'en doute pas, mais il te faudra travailler dur ...",
dis-je en reprenant la route.

"Du vide que tu as créé en te retirant mon ami, naquit la légende du Raideur Foireux, et nous, AdS, continuerons à la perpétrer en ton souvenir."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: