| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Térence Le Déshérité


Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
|
Posté le: Dim Nov 19 2006, 16:42 Sujet du message: Une aube nouvelle |
|
|
J'étais avec lui ce matin là, et je m'en souviens comme si c'était hier.
El Desdichado, que beaucoup connurent avant sous son véritable nom, le Duc Leto se tenait avec moi sur le rivage de la Mer des Larmes, non loin de son palais sur Hyperion. Il aimait venir ici lorsqu'il avait besoin de se recueillir, de réfléchir, et tout simplement de décompresser un peu, avant les échéances quotidiennes. Et parfois il souhaitait que je l'accompagne ...
La mer était étale ce matin, et de la falaise surplombant la crique je regardais le phare, et sa fréquence, que je connaissais par coeur. La vue d'ici était féérique, tant lorsque la mer est calme, que lorsqu'elle est déchainée. Le soleil ne pointait pas encore à l'horizon mais la clarté du ciel offrait un éclairage plus que suffisant.
Le Duc ne dit pas un mot et de longues minutes passèrent ... Devais-je lui demander le but de ma venue ? Non, je m'en doutais. Il doit faire le point, et il me parlera quand il sera prêt.
Sans quitter l'horizon de ses yeux, il rompit le silence.
"Ned, nous y voilà ... De nombreuses légendes se sont succédées en tête de l'univers. Il y eut d'abord Wushu, la première de toutes ces légendes. T'en souviens-tu ?
- Comment oublier votre Mentor ?!, Leto.
- Il y a plus d'un an et trois mois c'est moi qui me trouvais à ses côtés lorsqu'il effectua son bain de foule après l'officialisation de sa prise de pouvoir. Je me souviens y avoir lu des émotions sur son visage que moi seul pouvait lire. Partager cet instant de bonheur avec lui fut très fort, j'étais si fier de lui. De lui et de notre alliance, l'Asian Dark Spirit ...
La nostalgie adoucissait sa voix, il parlait lentement ...
- Nul n'oubliera jamais Wushu.
- Non ce n'est pas là que je voulais en venir. Wushu personne ne peut l'oublier, il fait parti de l'Histoire, tout comme l'Histoire est une part de lui, je n'ai donc pas besoin de clamer ses exploits pour perpétuer son nom ... Non. Ce qui ne sera jamais écrit dans les livres c'est tout ce qu'il a fait pour ses alliés, tous les conseils qu'il a donné, comment il a voulu, et réussi, à faire une alliance non pas de joueurs déjà bien classés, mais de joueurs, souvent débutants mais qui voulaient apprendre !
Et il a tout fait pour qu'on y arrive ... J'étais l'un d'eux, Ned ... Je n'étais pas classé lorsqu'il m'accueillit à bras ouverts dans son alliance. Et tandis qu'il montait jour après jour au classement jamais il n'oubliait de redistribuer gratuitement ses ressources qu'il avait en excédent à ses alliés. Plus qu'un exemple il fut un modèle ... Et je lui dois peut-être tout.
- Il doit être fier du travail accompli. Vous avoir tout appris ... Peu de gens pourraient s'en targuer ...
- Lorsqu'il chuta, je me suis secrètement promis de perpétuer son oeuvre. A travers mes accomplissements, continuerait de briller cette entente extraordinnaire qui nous liait ... Mais entre temps, se succédèrent ensuite d'autres légendes ...
Cougars d'abord. L'annonciateur de la chute de mon mentor et qui accomplit avec brio sa prophétie. Protégé par Wotan lui même, il était invulnérable. Un dieu pour certains ... Mais tout le pouvoir dont il disposait n'était pour lui qu'un jeu ... Contrairement à d'autres il ne fut pas corrompu par celui-ci et il disparut comme il était venu.
S3l3nim ensuite, un seigneur humble et modeste dans ses propos mais d'une redoutable efficacité. Un exemple sur bien des points.
John Sheridan ... Un incontestable Héros. Nous voyions toujours les choses sous le même angle lui et moi. Sauf concernant la fin de la guerre ...
- Oui, et cet unique désaccord marqua aussi la fin de son règne, il se retira aussitôt ... Je pense que sa légère mégalomanie a du laisser un amer souvenir à ceux qui ne l'ont pas réellement côtoyé ... Quelle triste fin.
- Il y eut aussi Katas, le Fantôme. L'expansion de son empire était époustouflante. Aujourd'hui encore bien peu peuvent se vanter d'avoir d'aussi beaux bâtiments que furent les siens ... Et je ne parle pas de ses technologies !
Il disparut comme il arriva, dans le silence et l'incompréhension la plus totale. Cet homme restera à jamais un mystère.
- Il y eut aussi Stilgar !
- Bien sûr j'allais y venir ... Stilgar, mon ami Fremen. Nous avons plus ou moins progressé en parallèle. Alors que Wushu illuminait de mille feux les l'Asian Dark Spirit, et que j'en devenais le diplomate lui prenait la direction de la wing des Solaris. Il changea ensuite pour les Darkness, où il établit un royaume des plus prospères. Discret lui aussi, mais quel charisme ! Un dirigea, peu de temps certes, mais d'une très belle façon notre univers ...
Il y eut aussi Zeio, qui par deux fois endossa le maillot jaune. Mais lui - je n'en parlerai pas au passé, son passé n'est rien par rapport aux pages qu'il doit encore écrire. Zeio est le joueur de demain, et non pas le joueur d'hier ...
- Et le Krumber ...
- Et le Krumber. Les superlatifs manqueraient probablement. Son ascension fut impossible à suivre et c'est en spectateur impuissant que l'univers entier le regarda briller. L'univers était son piédestal et il firt de chaque galaxie son théatre de très longs mois ...
- Pourtant vous y êtes arrivés, vous l'avez rattrappé ...
- Oui, à la fin de l'été lors d'une partie d'échecs, le Petit Maître, Akmon, m'a dit : "Aussi impressionnant soit le Krumber, si tu veux lui prendre sa place, si tu souhaites vraiment le faire, je te connais, tu PEUX le faire !" ... Bien sûr je remportais la partie d'échecs, mais je crois que c'est là que j'ai commencé à y croire. La suite on la connait. Il y a deux mois seulement je comptais 550 000 points de retard sur Krumber, 300 000 sur Zeio et 75 000 sur Data, et je n'étais que 4ème ... Je rattrappais Data, puis difficilement Zeio avant d'entamer une course folle derrière l'idole de bien des gens ...
une lueur rouge écarlate apparaissait au dessus de la mer étale. Le ciel tout entier adopta un tein pourpre, de la couleur de l'amaranthe dans sa robe immortelle. Ce même pourpre qui revêtait les rois lors de leur avènement, dans un lointain passé. Puis le soleil s'érigea, au milieu de ces couleurs magiques et bientôt rayonna, fier et majestueux au dessus de la Mer des Larmes ... Le duc regardait, quiet, ce spectacle qu'il aimait tant ...
- Toutes ces larmes versées, Leto, sont là pour vous rapeller le mal que vous vous êtes donnés pour rejoindre les légendes dont vous parlez si bien ... Aujourd'hui est le jour de votre avènement, et le début d'une ère nouvelle. Une chose est certaine, quoi que vous décidiez, on ne vous oubliera pas.
- Une question cependant me tourmente ... Maintenant que vous êtes au sommet, pourquoi rester "el Desdichado", autrement dit le "deshérité" ?
Aucune émotion ne filtrait de son expression. Il inspira profondément et répondit placidement.
- La quête de soi, la recherche identitaire n'est pas quelque chose de foncier ou de quantifiable. Golconda dans certaines croyances, la "quête de l'Amaranthe", la fleur pourpre réputée immortelle, dans d'autres civilisations, la connaissance de soi est une finalité à part entière, et c'est dans ces cas là le travail d'une vie. Ce que je recherche je ne l'ai pas encore trouvé, et peut-être jamais ne le trouverai-je ... C'est pourquoi je resterai à jamais deshérité ...
HRP - Special thanks
Je tiens à remercier tous ceux qui croisèrent ma route, un soir par mégarde sur une de vos planètes ou bien ceux que j'ai eu le plaisir de découvrir d'avantage, qui sont toujours là ou qui sont partis pour d'autres horizons.
Merci en particulier à Thai, sans qui je n'aurai peut-être pas accroché ce jeu ni quitté le statut de noob.
Merci aussi en particulier à tous mes alliés, avec qui je joue pour la plupart depuis longtemps, et avec qui c'est un plaisir réel d'évoluer.
Pensée aussi a Billouse, ton absence va me manquer ... Le sangria devra toujours couler à flots !
Et enfin ... Quel sera mon avenir à présent ? Vous l'avez compris à travers ce RP, la motivation n'est plus au beau fixe.
Après presque 30 hofs à mon actif, une première place au général, une première place en recherche par le passé et une deuxième aussi en flotte (encore qu'aujourd'hui si on regarde la "lourdeur" de la flotte je pense être toujours dans le coups lol) je ne crois pas avoir encore quoi que ce soit à prouver à qui que ce soit.
Tant que je continue à m'amuser avec vous (comprenez en tant qu'ami ou ennemi), je resterai encore un peu, mais à présent ce n'est plus le poids du devoir non accompli qui me retiendra.
L'amaranthe quant à elle est immortelle ... _________________
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
 |
 |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 31321
|