| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Térence Le Déshérité

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
|
Posté le: Dim Mai 07 2006, 18:41 Sujet du message: Une nouvelle eclipse solaire sur Hyperion |
|
|
Enfant Léto passait ses soirées en compagnie de son père Paulus à réver dans le planétarium du palais de Caladan ...
Son père lui disait souvent :
"Regarde Léto, ces étoiles sont là depuis des milliards d'années, elles ont tout vu, la création des planètes, l'apparition de la vie, de l'homme, la colonisation de l'univers, et elles seront encore là pour voir son déclin et sa disparition inévitable ...
Tu vois Léto, les étoiles sont les témoins de notre existence."
Même s'il était trop jeune pour comprendre tous les sous-entendus que son père glissait dans la conversation, Léto voyait dans les étoiles l'immortalité, derriere laquelle tout homme court depuis l'aube des temps.
Un jour Thufir Hawat fut surpris d'entendre le petit Léto lui demander :
"Thufir, pourquoi les étoiles n'appartiennent-elles à personne ?"
Pris d'un fou rire sur l'instant, le mentat des Atreides ne sut finalement quoi répondre, il se contenta de dire :
"Léto, a quoi celà te servirait-il d'avoir une étoile ? seules les planètes sont colonisables, ce sont pour elles que les hommes se battent"
Non convaincu Léto se promit qu'un jour il possederait une étoile ...
Plusieurs décennies plus tard, Léto avait bien compris qu'en effet on ne pouvait rien faire d'une étoile. Nonobstant, une arme qui se baser sur le principe de fonctionnement d'une étoile avec la possibilité de creer un champ gravitationnel titanesque et de canaliser cette énergie dans un canon serait une arme absolue ... ultime.
Cette technologie très coûteuse et difficile à developper, Léto la maîtrisait déjà depuis peu. Il ne restait plus qu'à accomplir son rêve.
Sur Hypérion toute la foule fut surprise en se levant le matin dans une obscurité quasi-totale ... une faible lumière blafarde donnait à la scène quelque chose d'oppressant, presque apocalyptique.
En sortant de leur demeure, tous furent stupéfait en levant les yeux au ciel, non d'apercevoir comme d'habitude l'étoile 2:32 mais de voir à la place flotter dans les airs un vaisseau aux proportions démeusuré et qui obstrué tout le ciel.
La fameuse étoile de la mort ...
Un bruit sourd animait cette scène, un bruit identique à celui qu'on entend en dessous des fils électriques à très haute tension.
Aucun doute doute cette étoile flottait littéralement dans l'espace grâce au champ gravitionnel qu'elle pouvait créer.
D'abord ébétés, les gens finirent par enfin réaliser que cette étoile de la mort était la leur, celle construite sur les directives du Duc Léto Atreides, leur seigneur.
La stupeur de l'instant devint petit à petit satisfaction, fierté puis euphorie générale.
Le général Duncan Idaho, qui dirigeait la planète sur les ordres du duc fit alors une annonce au peuple d'Hypérion, utilisant tous les médias disponibles :
| Citation: | "Mes chers compatriotes, le Duc nous a fait confiance concernant l'étoile de la mort, nous pouvons être fier d'avoir réaliser la première étoile de la mort de la dynastie Atreides, mais sûrement pas la dernière !
Je suis fier de vous" |
Juste après cette annonce Duncan contacta Léto :
"Seigneur, votre étoile de la mort est en orbite au dessus d'Hyperion.
- Duncan, vous qui avez connu mon père, pensez vous qu'il serait heureux de nous voir posséder cette arme ?
- que voulez vous dire ? ... je ne vois ...
- Duncan sois franc, cette arme est faite pour détruire, hors mon père étaiet un pacifiste - il était aimé pour celà de son peuple
- mais Léto, votre peuple vous aime !
- oublie ma question Duncan, je regrette simplement de ne pas avoir mieux connu mon père ...
- j'en suis navré - c'était un homme bon.
- Allez Duncan, repérez une cible adéquate pour notre Etoile de la Mort, je veux voir sa puissance
- une .... une ... cible ? ... une lune ?
- eventuellement oui, tu as quartier libre Duncan.
- je ne vous decevrez pas mon Seigneur."
|
|
|
 |
|
 |
 |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 31321
|