| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Térence Le Déshérité

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
|
Posté le: Dim Mai 07 2006, 18:42 Sujet du message: L'empire Atréides s'étend |
|
|
"A vous êtes là, Duc ! Nous vous attendions", dit Gurney Halleck lors de l'arrivée du Duc dans le centre de commandant d'Hypérion.
"Oui Gurney, qu'y a-t-il de si important ? une opération militaire en cours ? Un allié qui est tombé ?
- Non rien de celà, heureusement ... Mais suivez moi, allons à la salle de réception, plusieurs personnes vous attendent.
- Mais je n'attendais personne Gurney ...
- Allez Duc Leto ne vous faîtes pas prier ce sont vos amis !
- Soit ..."
Gurney s'empressa de prendre les devant et le Duc lui emboîta le pas. Arrivés à la salle de réception du palais, Gurney ouvrit la porte et s'éclipsa pour ne laisser entrer que le Duc.
Etonné, le Duc balaya la salle d'un rapide regard et remarqua Druss, Magabarai, Xypher, Maitre Juin, Dragst, Zizi, et bien entendu la magnifique Kalilou, plus belle que jamais ...
Tous les AdS semblaient être présent, mais en quelle occasion ? Le Duc n'avait rien organisé !
Alors Magabarai s'avança et solennelement commença à discourir :
"Duc Leto, figure emblématique des AdS depuis sa création, leader de l'alliance depuis le retrait de Wushu, tous les AdS ont répondu présent à mon appel et sont ici pour vous féliciter. Depuis ce matin vous êtes le cinquième Seigneur de notre univers à avoir dépassé la mythique barre du million d'unités au classement des plus grandes puissances de l'univers. Toutes mes félicitations"
Le Magabarai s'inclina en marque de respect pour le Duc et ensuite recula et rejoint le rang formé par les autres AdS. Là, John Doe, le fameux Polioman, profita d'un instant de silence pour prendre la parole et scanda :
"Un discours, un discours, un discours" rapidement reprit par d'autres par d'autres voix et la rumeur devint vite une clameur.
Alors Leto s'avança à son tour, embrassant du regard tous ses invités, ses amis, puis les contourna presque, et revint enfin sur ses pas comme pour emplir l'espace.
"Vous me prenez quelque peu de court, mes amis ! Tout d'abord je vous salue et vous remercie pour votre gentille attention. Ensuite, oui j'ai vu le classement ce matin, j'ai vu que j'ai atteint le million d'unités mais je ne pensais pas que vous le verriez comme un symbole.
Ceci n'est pas un accomplissement en soi, ce n'est qu'un investissement, celui dans un empire en pleine croissance. Un empire aux couleurs des AdS, dont mon unique objectif est d'en faire un empire digne des AdS.
Peu me chaut de savoir qu'elle est la valeur marchande de mon empire, si cette entrée dans le club très fermé des millionnaire valorise l'alliance où vous sert simplement de référence alors c'est avec la plus grande des fiertés que je m'affiche encore comme votre bien dévoué "Dictateur". Le Duc esquissa un large sourire, les yeux rivés sur Druss ... Ce dernier géné se cacha derrière le gros Shaolin.
Tant que mon travail sera au moins apprécié par mes alliés pour pourrai compter sur mon apport et sur mon engagement personnel pour vous faire avancer et tirer l'alliance vers les sommets que nous avons pris l'habitude de côtoyer, tous ensemble ...
Mes amis, que cet exploit soit le vôtre, car sans vous je ne serai pas là, conclut le Duc en levant les bras vers l'assemblée, qui lui rendit son hommage par des applaudissements.
Encore une chose que je voudrai ajouter : Zizi, même si je sais que ces temps ci le coeur n'y est plus, ne nous quitte pas, tu es et restera, quoiqu'on en dise, un AdS.
Puis saluons aussi le départ de notre ami Global, qui va pour sûr nous manquer. Son empire sera repris par la délicieuse Sheitan ... Le Duc la chercha du regard dans la salle, en vain ... la délicieuse Sheitan, reprit-il un peu déçu, qui, j'en suis certain, saura beaucoup nous apporter.
Ainsi s'acheva le discours du Duc, pour son million de points. Mais alors que tout le monde commençait les festivités, Druss s'approcha du Duc et lui dit : "Félicitations, mon dictateur préféré :oops:
- Merci Général, ajouta Leto entre deux tapements d'épaule.
- Mais dis moi, tu m'a l'air un peu triste ...
- Oui j'espérai que ... j'espérai voir ...
La lourde porte grinça tandis qu'elle s'ouvrait.
- Tu espérais voir Sheitan mon coquin ! :P
- Je ne peux rien te cacher ...
- Alors tu ferais bien de te retourner sans perdre une seconde !"
Se retournant dans l'instant le Duc aperçut une femme somptueuse se diriger vers lui. Tout le monde n'avait d'yeux que pour elle, et cette dernière se dirigeait d'un pas assuré vers Leto.
Arrivée à quelques pas de lui, le Duc s'avança et accomplissant le baise-main de rigueur lui susurra, dans le creux de l'oreille :
"Ma mie, vous m'avez tellement manqué, j'ai eu peur de ne plus vous revoir ...
- Pour rien au monde je n'aurai manqué ça Leto", ajouta-t-elle en venant se blottir dans les bras du Duc.
A cet instant Leto mesura combien il était heureux du mal qu'il s'était donné en se battant pour une cause qui lui semblait juste, pour les AdS. |
|
|
 |
|
 |
 |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 31321
|