| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Trevize Castor ...

|
Posté le: Sam Jan 13 2007, 18:09 Sujet du message: |
|
|
| Melusine a écrit: | | Trevize a écrit: | Non malheuresement c'est pas la variété de salade
Ça vient du série de livre d'Isaac Azimov, Fondation, mais bon je comprendrais que tu ne connaisses pas . C'est un des persos du dernier tome de la série.
D3vil: bah oui quoi c'est vrai qu'on peut être envahissant nous les québécois
Moi dans tous les cas je suis content que la France ait gardée un moment quelques québécois: Garou, Isabelle Boulay... |
Isaac Asimov,un des maitres de la SF , autrefois je lisais beaucoup de romans de science -fiction !
Un livre qui m'avait beaucoup plu c'est "A la poursuite des Slans" d'Alfred E. Van Vogt
Maintenant c'est plus de l'héroic-fantasy que je lis volontiers ! |
Normalement moi j'aime pas trop la SF donc je connais pas vraiment les auteurs. Mais quelqu'un m'a fortement surgéré le premier tome de la série qui en compte 7 et après l'avoir lu je me suis lancé tout de suite dans le 2ième et ainsi de suite. _________________ « La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
-Isaac Azimov- |
|
|
 |
Térence Le Déshérité

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
|
Posté le: Sam Jan 13 2007, 19:19 Sujet du message: |
|
|
petite sélection perso SF :
Dan simmons : le cycle d'hyperion, l'échiquier du mal
roger zelazny : le cycle des princes d'ambre
philip K Dick : substance mort + nouvelles + deus irae (collaboration avec zelazny)
ray bradbury : chroniques martiennes + farenheit 451 (style tres particulier que 'aime beaucoup)
là ce ne sont que des grands classiques si ça interesse du monde je pourrai parler plus en details d'autres bouqins qui veulent la peine d'etre lus, tout en etant moins connus  _________________
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
|
|
|
 |
Melusine Level 8 - Siegfried himself !

Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 833 Localisation: Dans une galaxie près de chez vous ^^
|
Posté le: Sam Jan 13 2007, 19:41 Sujet du message: |
|
|
| Térence a écrit: | petite sélection perso SF :
Dan simmons : le cycle d'hyperion, l'échiquier du mal
roger zelazny : le cycle des princes d'ambre
philip K Dick : substance mort + nouvelles + deus irae (collaboration avec zelazny)
ray bradbury : chroniques martiennes + farenheit 451 (style tres particulier que 'aime beaucoup)
là ce ne sont que des grands classiques si ça interesse du monde je pourrai parler plus en details d'autres bouqins qui veulent la peine d'etre lus, tout en etant moins connus  | Chroniques Martiennes ,je ne l'ai malheureusement pas lu mais ça a été réalisé pour le petit écran et l'atmosphère y était assez étrange ! _________________
 |
|
|
 |
Trevize Castor ...

|
Posté le: Sam Jan 13 2007, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est vrai que Faranheit 451 j'ai lu et j'ai vraiment bien aimé.
Tu lis pas mal Térence?
Moi je suis présentement en train de lire le dernier de Kathy Reichs: À tombeau Ouvert. _________________ « La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
-Isaac Azimov- |
|
|
 |
Térence Le Déshérité

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
|
Posté le: Sam Jan 13 2007, 20:14 Sujet du message: |
|
|
| Trevize a écrit: |
Tu lis pas mal Térence?
|
pendant toute la durée de mes études j'ai du lire un roman par semaine environ ... J'en ai des étagères pleines (tout mon budget y passait XD)
Farenheit 451 : c'est tres tres space ... Mais si on accroche on adore. Moi j'ai vraiment aimé, surtout la fin. Du grand art a mon gout.
Chroniques martiennes : Il faut comprendre que ce fut ecrit avant meme les premiers vols dans l'espace donc a une epoquevraiment differente de la nôtre. Mais une chose omnipresente chez bradbury c'est la nostalgie d'un paradis perdu ...
Dans farenheit, c'est la nostalgie du savoir et de l'erudition. Le pompier dont le job est de bruler les livres qui subtilise ces livres pour les lire en cachette ...
Dans les chroniques martiennes c'ets la nostalgie de la planete terre telle que les "martiens" (lire la derniere nouvelles du livre pour comprendre) la vive ...
C'est ce genre de ressentiment que j'adore en lisant du bradbury _________________
|
|
|
 |
Riddick Invité
|
Posté le: Sam Jan 13 2007, 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a toi Trévize ...  |
|
|
 |
Trevize Castor ...

|
Posté le: Sam Jan 13 2007, 22:51 Sujet du message: |
|
|
Salut Voisin
En effet Farenheit la première fois que je l'ai lu c'est pour un cours alors j'avais pas trop aimé mais j'ai pu vraiment apprécié quand je l'ai relu... _________________ « La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
-Isaac Azimov- |
|
|
 |
Zmurr Level 9 - Maître des Neuf Mondes

|
Posté le: Sam Jan 13 2007, 22:53 Sujet du message: |
|
|
Salut Jean-Francois et bienvenue sur notre forum !! Je suis content que tu me rende visite . Pour ceux qui ne le savais pas Trevize habite à environ 20 minutes de chez moi en voiture !!!
Et maintenant on est 2 québecois sur le forum !!! Mais au Québec on est reconnu pour avoir les femmes parmi les plus belles du monde !!!
Pour ceux qui ne connaisse pas Trevize je vous recommande fortement de le connaitre car c'est quelqu'un de vraiment bien !!! |
|
|
 |
Trevize Castor ...

|
Posté le: Sam Jan 13 2007, 22:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la pub André
Et je confirme les femmes au Québec elles sont chaudes, faut bien car avec les hivers qu'on a faut bien que leur température soit élever quoique cette hiver c'est pas trop le cas  _________________ « La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
-Isaac Azimov- |
|
|
 |
d3ViL Invité
|
Posté le: Sam Jan 13 2007, 22:56 Sujet du message: |
|
|
| Zmurr a écrit: | Salut Jean-Francois et bienvenue sur notre forum !! Je suis content que tu me rende visite . Pour ceux qui ne le savais pas Trevize habite à environ 20 minutes de chez moi en voiture !!!
Et maintenant on est 2 québecois sur le forum !!! Mais au Québec on est reconnu pour avoir les femmes parmi les plus belles du monde !!!
Pour ceux qui ne connaisse pas Trevize je vous recommande fortement de le connaitre car c'est quelqu'un de vraiment bien !!! |
+ 1
pour avoir partagé plusieurs mois avec lui dans la même alliance, c'est vraiment quelqu'un de très simple et agréable a lire :)
jamais un mot au dessus de l'autre, toujours posé dans ses réponses, bref que du bonheur !!! (et pas de langage sms )
sinon pour les plus belles femmes Zmurr... euhhh ben elles sont pour la plupart chez moi
allez santé pour les quebecois  |
|
|
 |
Trevize Castor ...

|
Posté le: Sam Jan 13 2007, 22:58 Sujet du message: |
|
|
toi aussi tu étais pas trop mal non plus d3vil
mais bon arrêtez sinon mais boite de message va se replir  _________________ « La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
-Isaac Azimov- |
|
|
 |
Yzer Invité
|
Posté le: Sam Jan 13 2007, 23:55 Sujet du message: |
|
|
bienvenue
n'empeche c'ets une invasion en ce moment -_-" |
|
|
 |
RagnaR0K Invité
|
Posté le: Dim Jan 14 2007, 02:35 Sujet du message: |
|
|
| coucou Trevize :) |
|
|
 |
Trevize Castor ...

|
Posté le: Dim Jan 14 2007, 03:06 Sujet du message: |
|
|
salut ragna, tu es chanceux toi tu as ton nom partout sur le forum des totg...ils te vouent un culte ma parole  _________________ « La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
-Isaac Azimov- |
|
|
 |
Térence Le Déshérité

|
Posté le: Dim Jan 14 2007, 03:11 Sujet du message: |
|
|
il est l'avatar de notre fin du monde ^^ _________________
|
|
|
 |
|