"Leto, Leto, quelqu'un cherche à vous joindre d'urgence !"
Suivant son fidèle Duncan Idaho le Duc se dirigea d'un pas prest dans la salle de contrôle. Une image se formait sur le grand mur faisant office d'écran.
"Seigneur Leto, vous êtes là ? - Qui êtes-vous ? répondit le Duc se plaçant dans la zone des communications.
- Seigneur Anubis, un de vos petis voisins en première galaxie. Vous ne me connaissez probablement pas ... - Eh bien que puis-je pour vous ? - Je voudrais vous soumettre un contrat, avec une forte récompense à la clé ... - Je vous écoute. - Je sais que ce sera difficile mais il s'agit d'un individu que, je crois, vous connaissez bien, Magic Touch. Je vous ai déjà vu dans son système ... Il m'a intégralement recyclé la nuit dernière. - Je vois et je vais réfléchir, mais il vous en coûtera très cher mon ami."
La communication s'acheva et Leto se replongea dans ses récentes péripéties. Magic Touch, il le connaissait fort bien. A plusieurs reprises le Duc essaya en vain de le vaincre, toujours son vis-a-vis était là pour sauver sa flotte. Le grand Zanoko lui-même n'avait pas réussi à trouver la faille lors de son passage. Bien que surprenante, la stratégie de l'étrange Seigneur était efficace, force étant de le constater.
Jamais il ne sortait sa flotte entière, même pour attaquer et il semblait toujours présent lorsqu'elle était à quai.
"Volonté et Obstination" lui répétait son père, enfant. Leto le savait, s'il persévèrerait il finirait par réussir.
Le Duc venait de rentrer de vacances passées à Vietland, les terres de son ami Wushu, qui effectue son retour. Mais pendant son absence, l'empire tourna au relenti et là où le Duc passait avec un bénéfice énorme il y a peu, aujourd'hui il ne passe qu'avec un bénéfice très faible sur Magic Touch. Le combat restait rentable mais de peu ...
Cependant il en fallait d'avantage pour lui faire peur ... Des combats à pertes il en a souvent fait lorsqu'il savait sa cause juste, à l'image du vieux Druss.
"Shirka, recontacte le Seigneur Anubis et dis lui que j'accepte le contrat, je passerai à l'action dès ce soir. Gurney, je veux que tu colonises son système, et envoie ma flotte le plus tard possible pour qu'elle se base dessus pour 5h00 du matin. Nous aviserons à ce moment là si l'attaque est faisable immédiatement ou non."
Les ordres étaient donnés, la journée s'écoula ainsi. Pendant les quelques heures qui précédèrent le combat le Duc s'accorda un peu de sommeil. Essouflé et en sueur, il se réveilla en sursaut.
Il avait vu une vielle femme, un Oracle, lui prédire le déroulement du combat venir :
"Tu remporteras une victoire certaine, à l'aube, mais la gloire sera le seul prix de ton combat. Tu seras vainqueur mais pas gagnant ..."
Un tonnerre effroyable retentit ... "Se peut-il qu'elle ait raison et que Thor veuille aussi me mettre en garde ?"
"Leto, nous sommes prêts à passer à l'action, la flotte est à quai, nous pouvons lancer notre blitz-attaque si vous le souhaitez ?", demandant Gurney Halleck voyant Leto arriver dans la salle de contrôle.
... blitz-attaque, l'attaque éclair ... attaque dédiée à Thor, le Dieu protecteur du faucon Atreides.
Le rêve, le tonnerre ... Leto hésitait grandement ... Regardant Gurney droit dans les yeux :
"Nous allons y aller, et mener ce combat quoiqu'il arrive ... mais ... je sens que ça ne se passera pas aussi bien que prévu ... - A vos ordres !"
La blitz-attaque fut lancée comme prévue et le combat a bien eu lieu.
Les flottes suivantes se sont affrontées le 08-12 06:21:44 :
Il emporte
133.983 unités de métal, 444.342 unités de cristal et 217.067 unités de deutérium.
L'attaquant a perdu au total 160.660.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 506.793.000 unités.
Un champ de débris contenant 118.471.800 unités de métal et 55.391.100 unités de cristal.
La probabilité de création d'une lune est de 20 %.
Les quantités énormes de métal et de cristal forment une nouvelle lune dans l'orbite de cette plancte. une lune a été crée.
"Victoire remportée Duc, nous rentrons à la base - Ne crions pas victoire trop tôt Gurney, le champ de débris est énorme et il nous faut tout ramasser ..."
Citation:
Vos 6644 recycleurs ont une capacité totale de 132880000. 1.18472e+08 unités de métal et 5.53911e+07 unités de cristal sont dispersées dans ce champ. Vous avez collecté 77488900 unités de métal et 5.53911e+07 unités de cristal.
Citation:
Vos 2049 recycleurs ont une capacité totale de 40980000. 1.08229e+07 unités de métal et 0 unités de cristal sont dispersées dans ce champ. Vous avez collecté 10822900 unités de métal et 0 unités de cristal.
Et c'est en effet de là que vint la mauvaise surprise ... Magic Touch avait réussi à dissimuler suffisamment de recycleurs pour recupérer une part non négligeable du "butin" du Duc. Suffisamment pour rendre le combat non rentable.
Voyant celà, le Duc adressa ses félicitations à son adversaire, qui a parfaitement su gérer son après-recyclage.
Vainqueur mais pas gagnant, l'Oracle avait donc raison ...
[HRP]
- Une cible que je traquais depuis très longtemps, même de base à pertes j'y serai allé.
- Bien joué à Magic Touch pour avoir réussi à récupérer une grosse part du cdr, environ 29M de métal. Bonne reconstruction.
- Gros bisous à notre fantastique Kalilou. _________________
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum