| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Térence Le Déshérité

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
|
|
|
 |
Térence Le Déshérité

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
|
Posté le: Mar Fév 01 2011, 19:49 Sujet du message: |
|
|
Epilogue
| Citation: | Le temps est au début et à la fin de chaque vie humaine, et chaque homme a son temps, son temps différent.
- Thomas Wolfe |
« Où est-il ?
- Dans ses quartiers, il est alité, ça va très mal … »
Le Desdichado avait demandé à me voir de toute urgence. Son état de santé s’est brutalement dégradé depuis quelques jours. Il semble rongé par un mal inconnu, un mal contre lequel rien n’est efficace … Pour la médecine, il était perdu.
« Ah Ned, te voilà enfin, dit-il d’une voix rauque. Assieds toi. Nous y sommes, Ned. »
Une tristesse infinie se lisait dans ses yeux – pourtant, il souriait. Il n’était plus mon Roi, ni même mon capitaine. Avec le temps il était devenu mon frère.
« Oui j'ai fait aussi vite que j’ai pu.
- Je ne passerais pas la journée, je pensais avoir encore un peu de temps devant moi mais chaque heure qui passe c’est une année qu’il me reprend. Dis-moi Ned, Hektor, est-il en mission ? »
Quinze années s’étaient écoulées depuis le jour où Hektor avait sauvé Andronicus et les esclaves de Zit et les avait ramené sur Hypérion. Hektor le Sauveur, Hektor le provocateur l’avait-on également surnommé à son retour triomphal accompagné d’Andronicus – le bras droit de feu Trojan. Son père …
Tout le monde redoutait la réaction du Desdichado, mais bizarrement il n’en fut rien. Il avait même contre toute attente accordé l’hospitalité à Andronicus, sa famille et tout son peuple. Il ne s’était jamais exprimé à ce sujet.
Hektor avait grandi depuis, il avait mûri, devenant un homme sage et habile, s’enrichissant à la fois de la culture de ses origines et de sa propre expérience de vie. Il était aussi devenu, avec le temps, comme mon fils. Un fils que je n’ai jamais eu.
Un fils que le Desdichado n’a jamais eu non plus … Car Hektor était aimé de tous sans la moindre exception, il était populaire, juste et profondément dévoué aux siens. Beaucoup le voyait succéder un jour au Desdichado, qui n’avait pas d’héritier.
Je pris sa main dans la mienne.
« Oui il est parti en reconnaissance dans une zone de l’univers que nous connaissons mal, avec le Soleil Noir. Nous avons détecté des perturbations électromagnétiques étranges, il a pensé bon de …
- Il ne reviendra jamais, Ned, me coupa-t-il tristement.
- Comment ça, il ne reviendra pas ?
- Il est temps que tu saches toute la vérité Ned. Ne m’interromps pas je t’en prie, j’ai peur de ne pas avoir suffisamment de force pour tout t’expliquer.
« Tu te souviens de Ptah, le Démiurge de Memphis … Et du combat que Kassad a remporté contre lui. A son retour Kassad avait changé. Profondément changé … Il n’a jamais raconté ce qu’il s’était passé, mais moi hélas je le sais. Ce jour-là Ptah a envoyé Kassad dans les Pyramides du Temps, une singularité de l’Espace Temps située sur Hypérion où toutes les lois des physiques classique comme quantique sont abolies. Un endroit où le Temps peut tantôt s’arrêter, s’inverser, s’accélérer ou se ralentir – mais aussi un instant où l’espace peut s’étendre à l’infini. Et dans ces Pyramides, Kassad y a vu sa vie, et sa propre Mort.
« Ce que tu ignores Ned, c’est que moi aussi je suis entré dans ces Pyramides du Temps jadis. Oui, j’ai percé leur mystère, j’ai réussi à m’introduire à l’intérieur un soir de pleine lune où un passage m’est apparu comme par magie et j’ai erré dans ses corridors infinis. Une douce lumière bleue irradiait les murs et révélait une tapisserie de hiéroglyphes millénaires. J’ai l’impression d’avoir erré des années durant, mais finalement j’ai atteint une chambre mortuaire. Grande, spacieuse et toujours nimbée de la même lumière irréelle. Elle contenait un sarcophage qui était ouvert et au centre de la pièce il se tenait debout, me regardant fixement. Nous ne nous sommes pas parlés – je ne saurai te dire pourquoi mais j’ai l’impression que le langage aussi était aboli en ce lieu hors du temps. En fait il n’y avait pas besoin de parler. Nous nous sommes regardés et alors j’ai vu …
« Je n’avais que 20 ans, mais je me suis vu à la tête du Soleil Noir ravager des mondes entiers. Je me suis vu gagner chacune de nos batailles. La mise à mort de Trojan, le sauvetage de son fils. Les morts de Kassad et Vlad … Et je t’ai vu toi aussi, Ned, vieillir comme un frère à mes côtés. Je me suis également vu naître et pour la première fois j’ai pu découvrir le visage de mes parents. Et je l’ai vu lui aussi …
« Hektor. C’était lui Ned qui se tenait devant moi dans cette salle. Je l’ai vu grandir dans sa famille adoptive, puis rejoindre notre armée. Je t’ai vu lui révéler son identité et sa quête. J’ai aussi vu la suite Ned … Lorsque je m’éteindrai, le Soleil Noir entrera dans une région particulièrement instable de l’univers, je n’en connaîtrai jamais la cause de cette instabilité – probablement une altération de la structure même de notre univers, mais elle transformera notre graviton en une bombe temporelle. Le Soleil Noir, alors au complet, entrera en résonance et déformera l’espace-temps de telle sorte qu’il créera une bulle, à l’instar d’un trou noir titanesque, complètement coupé du reste de l’univers.
« Et plus jamais personne n’entendra parler du Soleil Noir. On dira que l’empire du Desdichado ne devait pas trouver d’héritier. Qu’il devait disparaître avec lui. Mais il en est tout autrement Ned … Je n’ai jamais connu mon père tu le sais, mes parents sont tous deux morts lorsque je n’étais qu’enfant mais on m’a toujours dit qu’il m’avait prénommé Leto en hommage à un grand Seigneur qu’il avait servi jadis.
Personne ne connaît pourtant la jeunesse de mon père. On raconte qu’il se serait écrasé un jour sur Hypérion, non loin des Pyramides à bord d’un vaisseau de type inconnu. Un vaisseau qui servira de base au développement futur du faucon Bleu.
Assistant au crash depuis la planète, une jeune femme lui sauva la vie. Cette femme deviendra plus tard ma mère. A son réveil mon père était partiellement amnésique. Il ne se souvenait que de bribes de son passé, confuses et floues ; il se souvenait de certains noms, mais pas du sien.
Sur ces nouvelles terres inhospitalières il démarra une nouvelle vie, et reçut le nom de Paulus, « l’envoyé des Cieux » des cultes païens des autochtones. C’est à leur tête qu’il érigea les bases de l’empire qui est aujourd’hui le mien.
Paulus, mon père, je l’appris dans les Pyramides - avait en réalité remonté le temps lors d’une mission de reconnaissance dans une zone de l’univers mal connue quelque 70 ans plus tard. Mais il avait oublié. Comme si le saut temporel devait altérer son esprit et filtrer ses souvenirs.
Cet homme – c’est Hektor »
Mon cœur battait la chamade, mes pensées s’entrechoquaient. Il serrait ma main du peu de forces qu’il lui restait. Mille fois j’avais voulu l’interrompre.
« Mais enfin Leto, comment est-ce possible ?
- Je n’en sais rien. Tout cela je l’ai vu, et tout ce que j’ai vu s’est toujours réalisé.
- Donc … Trojan …
- Mon grand-père oui, et je l’ai tué.
- Et si tu as vu tout cela, que tu étais au courant, pourquoi ne pas avoir …
- Non Ned. Le paradoxe temporel ne souffre d’aucune alternative possible. Ce qui doit se produire se produit toujours sinon la réalité présente ne peut exister. Etant conscient de ce qui va se produire, tu crois pouvoir agir pour infléchir le cours des choses. Mais tu dois aussi savoir que ces choses que tu as vues, se sont pourtant produites alors que tu étais au courant de l’avenir … Tu n’es pas maître du destin, et ce qui doit se produire arrive toujours. Quoi que tu fasses pour l’éviter … Pour exister demain je devais faire tout ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui. Je n’avais pas le choix.
- Donc depuis tout ce temps tu savais que ce garçon – Hektor était ton … père. Et tu n’as rien dit ?
- Rien n’a été plus difficile que de garder ça pour moi. Je voulais l’aimer comme un fils, découvrir quel homme était et sera mon père, mais je n’en avais pas le droit. Savoir comment tu vas mourir est effrayant … Savoir comment tu vas naître l’est bien d’avantage, car jusqu’à ta mort tu vas redouter de faire une fausse note, et que cela n’arrive pas.
Une larme perlait sur sa joue. Sa voix saccadait et ne devenait bientôt qu’un souffle presque inaudible.
« Je me suis toujours demandé comment j’allais te raconter tout ça. Si je saurais quand arriverait le moment … Et si j’arriverais à le dire. Je me sens si faible Ned … »
Il me fixait désormais, recherchant sûrement du soutient auprès de moi. Il doutait. Je voulais le réconforter, mais pas un mot ne sortit de ma bouche.
« J’ai si peur d’avoir échoué. »
Il versa une dernière larme et ses yeux se fermèrent sur cette dernière crainte. Au même instant il lacha ma main.
L’univers venait de perdre son Champion. Son Héros. Sa Légende.
Celui qui fut, mais aussi celui qui sera – éternellement …
« Amiral Stark, Amiral Stark, si vous me recevez répondez, nous avons un gros problème ! »
La voix provenait de mon distrans. La gorge nouée je répondis.
« Il s’agit du Soleil Noir, Amiral. Nous ne comprenons pas, il a soudain disparu de nos écrans de contrôles. Plus aucun vaisseau ne répond »
Non mon ami tu n’as pas échoué. Aujourd’hui tu nous quittes, et tu laisseras un grand vide derrière toi – jamais nous ne nous consolerons de ta perte mais je sais que dans une autre vie, dans un autre temps tu reviendras. Nous ignorerons tout de ce que nous avons vécu ici, mais je sais que nous serons à nouveau comme deux frères. _________________
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
Dernière édition par Térence le Mar Fév 08 2011, 00:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Yeahman Level 5 - Fan d'Hagen Dazs

|
Posté le: Sam Fév 05 2011, 18:40 Sujet du message: |
|
|
rooooh ce vilain hektor  |
|
|
 |
Huruk Level 3 - A raison ou à Thor ...

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 80 Localisation: Genève
|
Posté le: Lun Fév 07 2011, 20:08 Sujet du message: |
|
|
Génial...
Faut que je relise tout ça car je ne me souviens pas de tout.
Mais c'est toujours magnifique.
J'espère que tu continueras tout de même tes RP  _________________ Gentil bisounours
Intendant de l'alliance Anneaux |
|
|
 |
Térence Le Déshérité

|
Posté le: Lun Fév 07 2011, 22:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Huruk :)
Je crois que je continuerais toujours à écrire mais ce ne sera probablement plus pour ogame, la page étant bel et bien tournée. Ce sera plus probablement pour quelqu'un.
Ma plume, aussi imparfaite soit-elle, pourrait néanmoins encore en accompagner une autre, au gré de mes songes, pour de nouvelles fantasmagories.
Sinon j'espère que tout va bien pour vous les gros :) _________________
|
|
|
 |
Akmon Level 10 - Pensionnaire du Valhalla

Age: 36 Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 2644 Localisation: Oris
|
Posté le: Jeu Avr 07 2011, 14:45 Sujet du message: |
|
|
Tout va bien ... _________________ Akmon,
~~Quae caret ora cruore nostro ?~~
 |
|
|
 |
Solex Level 5 - Fan d'Hagen Dazs

|
Posté le: Ven Mai 06 2011, 13:34 Sujet du message: |
|
|
Oui oui ça va très bien merci  _________________
Quand on sait pas, on se tait. |
|
|
 |
Térence Le Déshérité

|
Posté le: Lun Mai 16 2011, 15:02 Sujet du message: |
|
|
Solex O_o
Toujours en vie ? :o _________________
|
|
|
 |
Solex Level 5 - Fan d'Hagen Dazs

|
Posté le: Ven Juin 24 2011, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Et oui je vais très bien, toujours en vie
Mon dd a décédé, j'avais perdu tout mes marques pages, je suis retombé ici totalement au pif
Vous jouez toujours, quelq'un veut mon compte ?  _________________
Quand on sait pas, on se tait. |
|
|
 |
Térence Le Déshérité

|
Posté le: Ven Juin 24 2011, 16:39 Sujet du message: |
|
|
On a je crois tous arrêté.
En tous cas pour la plupart (dont moi, scalou, picks, tunrida, novae ...) on a stoppé l'été dernier, depuis presque un an déjà.
On joue à un autre jeu à présent, bien plus intéressant au niveau du jeu d'alliance et des possibilités de jeu :
http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com _________________
|
|
|
 |
|
 |
 |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 31321
|