Sur Hyperion
Le soleil se couchait sur Hyperion. Depuis que le Duc Leto avait disparu, Duncan Idaho occupait la régence de l'empire Atreides. Il n'était pas un seul soir, où, dans la quiétude d'une nuit d'été, il ne repensait à celui qui fut son Seigneur, se demandant dans quelle galaxie il avait pu s'exiler ... et s'il le reverrait jamais ...
Le Duc devait laisser son trône. Le pouvoir ne l'attirait pas, et c'était uniquement par nécessité qu'il dirigeait. La lassitude l'avait vaincu, il voulait voir autrechose, vivre autrement.
Il était parti, ne laissant derrière lui qu'une seule lettre ... Leto n'existait plus, "El Desdichado" le remplacerait - litteralement, le "deshérité".
Quelque part dans l'univers ...
"Ned, que disent les rapports d'espionnages récents ?"
El Desdichado s'adressait à son vice-amiral, récemment promu à ce grade. Ce dernier n'était âgé que d'une trentaine d'années, chose exceptionnelle pour un homme de son grade. Ned, Eddard de son vrai nom, avait été remarqué pour ses prouesses alors qu'il n'était qu'un engagé volontaire. Il s'était engagé après avoir perdu toute sa famille lors de l'incendit qui ruina Winterfell, son fief natal lors des affrontements contre les CdW. Rapidement il devint sous-officier, puis officier. Lieutenant de vaisseau au commencement de la guerre contre la grande Triade il en ressortit commodore. Les derniers échelons furent gravis après quelques unes des plus grandes batailles de l'univers.
Je pense qu'il sera ravi de la nouvelle que j'ai à lui apprendre.
En l'espace de quelques années il est devenu l'homme de confiance de celui qui fut connu sous le nom du Duc Atreides, l'homme qui lui avait donné sa chance de devenir une personne importante. Et plus importante encore depuis que Leto avait laissé ses généraux Idaho et Halleck aux commandes de son empire pour ne partir qu'avec son armée et sa flotte.
"De nombreuses flottes intéressantes, beaucoup cachées derrière des bunkers hélas et si on tient compte de la flotte nécessaire à rendre le recyclage intéressant et de la consommation des réacteurs hyperespace alors très peu sont réllemment rentables ... Cependant ...
- Je t'écoute !
- Vous vous souvenez du Comte Vernius, dans la galaxie qui fut la vôtre si longtemps ...
- Comment l'oublier ! Un excellent stratège qui a manquer plusieurs fois me mettre en déroute.
- Celui-là même. Je me suis permis d'interroger votre ordinateur, Shirka, et elle me confirme que sa flotte est intégralement à quai à l'heure où je vous parle.
El Desdichado se redressa, comme captivé.
A moi d'enchaîner.
- Pas d'activité sur ses planètes de toute la nuit ...
- Certes mais tu sais que ... Je dois le convaincre.
- Oui je sais Leto.Je continuais à l'appeler ainsi ... La nuit lorsque sa flotte est là il est souvent lui aussi présent. Mais pas cette nuit je suis prêt à mettre ma main à couper.
- Eh bien je préfère que tu la gardes ta main ! tu pourrais bien en avoir encore besoin, et dès ce soir !
Il sourit - je l'ai convaincu !
- Dois-je comprendre que ...
- Oui ! Nibelheim, le Royaume des Brumes est une Ombre qui peut se déplacer dans l'espace-temps. J'ai appris ça de mon ami Corwin lors de mes voyages dans les Ombres. Amenons Nibelheim près de lui et s'il ne nous voit pas arriver nous le vaincrons.
- Puis-je superviser l'opération ?
- J'allais justement te le demander. Je m'occupe de diriger Nibelheim vers notre destination, toi tu feras le reste.
Je ne le decevrai pas. Je lui ramenerai une flotte de recycleurs remplie des débris de la flotte du Comte.
D'après Shirka, seuls 4500 recycleurs suffiront, sa flotte est complète donc pas de mauvaise surprise possible. Inutile donc d'en déplacer d'avantage.
Il me faudrait cependant toute le reste de la flotte disponible. Nibelheim pourra prendre forme d'ici quelques heures, il faut que dès cet instant je sois prêt à envoyer tous les officiers présents.
Je ne tardais pas à rejoindre le centre de contrôle et sonnai l'alarme de la caserne. Les officiers savaient tous ce que celà signifiait. Je dépéchais mon second, l'amiral de division Robb afin qu'il commence à organiser les escadrons, se calquant sur la stratégie que j'allais adopter pour cette bataille.
L'adrénaline, comme toujours à l'annonce d'un combat de cette envergure affluait dans le corps des officiers, émérites comme novices. L'excitation était palpable, je donnais les consignes que les capitaines devaient à leur tour redonnais à les inférieurs et en l'espace de moins d'une heure, toute la flotte s'apprétait à décoller.
Avant de les laisser monter à bord de leur vaisseau, pour certain pour la dernière fois, je me plais à leur parler, faire un discours bref. J'aime mes officiers, et la moindre perte humaine constitue toujours un écueil.
Leur parler avant un combat leur permet d'abord d'évacuer le stress du combat, un stress souvent néfaste et puis ... d'un point de vue personnel je veux leur montrer qu'ils ne sont pas du simple bétail que l'on envoie se faire égorger, au profits de "ceux qui dirigent".
"Tout d'abord je vous remercie d'avoir tous répondu présent !
Pour la plupart d'entre vous, vous savez ce qu'est une grande bataille, je ne vous apprendrai rien sur la façon de piloter vos engins. Les divisions blindées, et les vétérans qui les constituent, s'en sortiront une fois encore avec moins de pertes que toutes les escouades légères.
Beaucoup vont mourir, et ne reverront plus jamais leurs proches.
Pire encore, d'autres reviendront mais estropiés.
Vous connaissez tous les risques mais vous êtes malgré tout ici. Vous pouvez tous être fiers de combattre dans une armée aussi valeureuse que la nôtre, et moi je suis fier aujourd'hui d'avoir en face de moi des hommes fiers et prêts à mourir pour un homme qui vous aime. Et puisque vous êtes à mourir, vous vaincrez !
Êtes-vous prêts à livrer cette bataille et à mourir ?"
Et à plusieurs dizaines de milliers d'officiers de répondre, en choeur un "Chef oui Chef" tonitruant. Les hommes sont prêts à combattre. Leto m'a confirmé l'arrimage de Nibelheim dans le systême solaire du Comte. Il est temps d'y aller.
"Tous à vos vaisseaux ! "
Je montais moi-même dans un petit croiseur et prendrai part à la bataille dans l'escouade de la "Flèche bleue". Nous attaquerons de face, mélés aux chasseurs légers, tandis que les divisions blindées arriveront dérrière pour assurer la vague victorieuse.
L'hyperespace activé, je sombrai naturellement dans un profond sommeil, mais qui ne devait que quelques minutes, la cible étant relativement proche. Alors que j'essaye d'apaiser mes hommes, je sens moi-même, comme à l'accoutumée mon coeur s'emballer dès que le pilote automatique me laisse les commandes, à la vue de la planète ennemie. Je ne dois pas flancher.
Le combat commençait, et il devait se dérouler comme je l'avais espéré ...
Les flottes suivantes se sont affrontées le 09-03 09:04:13 .:
L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
686.550 unités de métal, 349.247 unités de cristal et 1.139.355 unités de deutérium
L'attaquant a perdu au total 48.130.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 247.285.000 unités.
Un champ de débris contenant 61.603.500 unités de métal et 26.805.000 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
Fantastique ! Nos hommes ont réussi ! je regardais les destructeurs achever l'étoile de la mort du Comte, dernier vestige de sa flotte ... J'attendais quelle explose pour contacter Leto car l'explosion d'une étoile de la mort paralyse toujours les croiseurs pendant quelques instants ... Probablement à cause de la grosse variation du champ gravitationnel résultant de la déflagration.
Les recycleurs arrivaient déjà ... Parmi ceux-ci, j'en apercevais une poignée arborrant des couleurs que je ne connaissais pas. Ce n'est pas grave, les chasser au milieu des nôtres est trop risqué, ils ne prendront pas grand chose. Je contactais le Duc.
"Leto, la mission est une réussite totale. Nous rentrons à la base"
Vos 4.550 recycleurs ont une capacité totale de 91.000.000.
60.573.500 unités de métal et 25.776.500 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 60.573.500 unités de métal et 25.776.500 unités de cristal.
[HRP]
- On m'a volé 1.86 M ... ce n'est pas grand chose, j'espère qu'il s'agit du comte Vernius, ça l'aiderait à se refaire et évidemment bonne reconstruction. Beaucoup de fair-play chez lui, c'est toujours une qualité appréciable et appréciée.
- Sinon j'avoue que quand j'y suis allé je n'y croyais pas trop, mon alter-ego m'ayant à chaque fois par le passé fait annuler mes tentatives.
- Désolé aux darkness de vous affaiblir dans votre guerre, j'espère que ce recyclage n'aura pas d'incidence sur la finalité de celle-ci.
- Au revoir Kaio Shin et Shaolin, deux grands seigneurs AdS qui vont nous manquer.
- Et bien sûr, bisou à qui ? à Kalilou évidemment !
[/HRP] _________________
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
Dernière édition par Térence le Jeu Nov 02 2006, 20:00; édité 4 fois
Posté le: Lun Sep 04 2006, 10:13 Sujet du message:
Attention le gros est de sortie
Enorme RC j'adore
oui le gros, qui a une plus grosse flote que lui chez les TotG?
Encore un dur labeur qui a atteint toutes ces expérances. Terence toutes mes félisitation pour ce travail assidu
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum