La base millitaire de Nibelheim était encore en effervescence. Le vice-amiral Eddard Stark venait de remporter une très importante victoire face au Comte Vernius. Le Desdichado l'avait personellement remercié pour cette précieuse victoire.
La joie et la fierté des habitants pansaient la douleur des êtres chers tombés au combat.
Alors que les pilotes avaient quartier libre le restant de la journée, Eddard fut alerté ; son Seigneur souhaitait le voir au plus vite. D'un pas preste, il se dirigea dans la salle de conférence, où l'attendait le Desdichado ainsi qu'un autre seigneur qu'il n'avait jamais vu auparavant. Bien que vétu relativement simplement, ce dernier affichait une classe certaine, classe qui devait témoigner de son rang.
"Ned, je te présente mon ami Glad Drakan. Glad, voici mon vice-amiral Stark. Le diplomate des Heroes !!!
- Enchanté Seigneur Drakan.
- De même, Stark.
- Glad est venu m'informer d'une nouvelle plus qu'intéressante, Ned.
- Je vous écoute Les Heroes sont en guerre contre les Darkness, se pourrait-il que ...
- Glad, je t'en prie.
- Comme je disais à Leto, j'étais venu vous informer que le Seigneur Elisha est de retour sur sa base, et sous votre phalange. Voici un rapport fourni par le service d'espionnage de notre allié Kelemvor :
C'est fantastique !!! La rentabilité doit être faramineuse ...
- Qu'en penses-tu Ned ?
- Nous ne pouvons laisser une telle flotte sous nos phalanges, agissons dès ce soir ! Les soldats ont quartier-libre et sont fatigués, ce sera difficle de les convaincre de combattre à nouveau ... Nous devons en plus changer de galaxie ...
- Puis-je cependant me permettre de vous poser une question, Drakan ?
- Je vous écoute.
- Elisha est bien membre de la Shadow Darkness ... et ... vous êtes en guerre contre les Darkness ...
- Non Stark, je vous coupe. Je vous parlais d'Elisha car je savais que ce nom vous évoquerait quelque chose. Mais il semblerait que cet empire connaisse un nouvel empereur, celui-ci se nommant Cut. Et il a quitté la Shadow Darkness dès son arrivée.
- Très bonne chose. On ne nous taxera pas ainsi d'aider les Heroes ! rigola le Desdichado.
- Là n'était pas mon objectif ...
- Leto, nous attaquons ?
- Si les hommes sont opérationnels, et que nous avons le carburant nécessaire, vas-y. Une nouvelle fois je ne le décevrai pas !
- Si tu veux, Leto, je peux te dépanner un peu de deutérium s'il t'en faut, s'enquit le diplomate.
- Les cuves sont pleines à déborder mes Seigneurs. J'y ai veillé moi-même aujourd'hui. Remercions d'ailleurs nos prompts fournisseurs. Quelle chance d'avoir rempli les cuves aujourd'hui même !
- Alors je ne vois pas ce qui nous empêcherait d'y aller dès aujourd'hui ... Glad, tu remercieras Kel pour son rapport d'espionnage.
- Merci de votre confiance, je me retire préparer le combat.
Remercié, je quittais la salle, laissant le Duc s'entretenir avec le diplomate. La flotte indiquée est vraiment trop belle ! En premier lieu, je dois passer voir Shirka pour obtenir une estimation sur la rentabilité.
Je me dirige donc vers la salle de contrôle et en entrant appelle Shirka.
"Que puis-je pour vous, vice-amiral ? s'enquit la voix métallique mais douce de l'ordinateur.
- A partir de ce rapport d'espionnage j'aimerai que tu calcules la rentabilité théorique, avec en entrée la flotte sortie victorieuse face au Comte Vernius.
- Je vous affiche cela ..."
Envrion 45M !!! Incroyable !
Une si belle occasion ne se présente pas tous les jours !
Mes pensées se bousculaient, allant de la stratégie à adopter pendant la bataille, au rassemblement des hommes, et en passant par le contrôle de la qualité du deutérium acheté et la préparation de la porte de saut ... Tout devrait être prêt très vite !
J'activai une nouvelle fois l'alarme d'urgence. Les hommes comprendraient ...
La dernière fois que nous avons livré un gros combat sans avoir vérifié préalablement le nouveau deutérium, ce combat finit à perte, toute une aile de croiseurs n'ayant pu combattre, le racteur étant trop encrassé.
Ce deutérium provenait naturellement du Raideur Foireux ... Cette fois-ci le problème ne devrait plus se poser, les fournisseurs étant sélectionnés avec soin.
Je rejoignais aussitôt les soldats. Ils m'attendaient tous - comme s'ils le savaient déjà qu'un nouveau combat se livrerait dès cette nuit ...
J'improvisais un nouveau discours comme à mon habitude et dès que la porte fut prête, tous les hommes et vaisseaux la traversèrent. De l'autre côté se trouvait le Valhalla, la plus belle des planètes qu'ait jamais foulé le Duc, et sa lune. Il la nomma ainsi en hommage au Dieu des dieux du panthéon Scandinave, Odin.
J'accédais au sommet de la haute tour de contrôle afin d'utiliser la phalange à capteurs. Elle n'indiquait aucun mouvement de flottes. Les sondes confirmaient que tout était à quai et pas la moindre activité sur aucune des planète du nouvel empereur. Il fallait attaquer.
A mon commandement, les vaisseaux décollèrent tous, les uns à la suite des autres et une fois en vol les escouades se reformèrent. Je plaçais la division du Marteau de Thor, la division blindée la plus lourde, au centre et ordonnais à tous d'adopter une formation en triangle très évasée. Cette formation se revèle très pratique lors de combat contre une modeste défense car la premère ligne, très large et composée de chasseurs, n'a même pas le temps d'être détruite que déjà toute l'armée fond sur la planète et l'attaquant de toutes parts.
L'hyperespace stoppa net tous les scénarii qui défilaient dans ma tête, me plongea dans un sommeil sommeil qui toutefois ne dura pas longtemps. Le combat eut lieu peu de temps après. Avec la Flèche Bleue, division croisée, nous devions rester plein axe afin de prendre en chasse un maximum de chasseurs légers. Certes, le risque était grand, nos vaisseaux étant très exposés mais tous les pilotes sont émérites et peu nombreux furent ceux à nous quitter cette nuit là.
Citation:
Les flottes suivantes se sont affrontées le 09-05 05:31:10 .:
L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
60.968 unités de métal, 56.764 unités de cristal et 425.827 unités de deutérium
L'attaquant a perdu au total 37.226.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 263.055.000 unités.
Un champ de débris contenant 55.167.000 unités de métal et 27.276.300 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
La probabilité de création d'une lune est de 20 %
Vos 3.700 recycleurs ont une capacité totale de 74.000.000.
55.167.000 unités de métal et 27.277.500 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 46.722.500 unités de métal et 27.277.500 unités de cristal.
Recyclé à 89%
Citation:
Vos 600 recycleurs ont une capacité totale de 12.000.000.
8.444.500 unités de métal et 0 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 8.444.500 unités de métal et 0 unités de cristal.
Cette victoire était grande et le recyclage intégral. Il faudra remercier le Seigneur Drakan pour la qualité de son information.
Je me connectais à la fréquence de bord de tous les vaisseaux :
"Bien joué messieurs, les recycleurs sont déjà passés, nous pouvons rentrer à la base."
Le retour s'effectua sans encombre. Mission accomplie.
[HRP]
- Je subodore qu'il s'agissait d'un repreneur de l'ancien compte Darkness et qui avait donc vraiment quitté l'alliance. Si je me trompe et qu'il n'était sorti de l'alliance que le temps d'un recyclage, alors je ne voudrai pas qu'on croit que je m'acharne sur les Darkness, chose qui serait fausse. Une cible est une cible ^^. Je leur souhaite d'ailleurs à nouveau bonne chance dans leur guerre.
- Bonne reconstruction, naturellement, à Cut. Je ne comprends pas pourquoi il a laissé à quai alors qu'il avait une deuxieme colo dans le même système et largement assez de deut pour stationner.
- Merci aussi à la personne qui m'aura tenue compagnie une grande partie de ce raid avec ses nombreux mp, alors qu'elle travaillait ce matin. Si elle lit ce RP elle se reconnaîtra sûrement.
- Merci aussi aux fournisseurs de deutérium (non foireux) et bien sûr à Glad Drakan et Kelemvor, des Heroes, pour l'info.
- Gros bisous à Kalilou et à Sharapova :) et belle pensée à papy Corwin.
Leto n'est pas encore mort ...
[/HRP]
_________________
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum