Un air glacial fouettait le visage de Ned et lui glaçait le sang. Le retour en seconde galaxie était plus pénible que prévu. Hypérion étant située beaucoup plus loin de son étoile que les autres planètes de l'Empire, la température à sa surface était toujours sensiblement plus basse ... De plus, l'utilisation de la porte de saut créé toujours une désagréable sensation de froid durant les minutes suivant son utilisation, sûrement à cause de la dématérialisation puis la rematérialisation des particules ...
Hypérion est pourtant le fils d'Hélios dans la mythologie grecque ...
Ned ne savait pas encore pourquoi il avait dû revenir sur Hypérion "Un messager t'y attend" lui avait simplement dit le Desdichado ...
Un messager ... Difficile de trouver une définition plus laconique ...
Le jeune vice-amiral Stark se dirigeait vers la base militaire et atteignit bientot son poste de commandement. Là il trouva le général Idaho, qui ocupait la régence en l'absence du Duc Leto.
Il l'accueillit à bras ouvert.
"Ned ! Que tu as changé !
- Mon général ! ça faisait si longtemps ...
Le duc Leto avait quitté sa planète mère depuis de longs mois à présent, et il ne souhaitait plus y revenir.
- Ne sachant pas comment contacter le Duc depuis son départ, et dans l'urgence de la situation je me suis permis de contacter l'une des rares personnes que je soupçonnais de savoir où il se trouvait ... Grâce à cette personne j'ai pu envoyer un message au Duc.
- Leto m'a dit qu'un messager m'attendrait ici justement ...
- Il est là en effet.
Duncan fit signe à son second de le faire venir. La porte arrière de la salle s'ouvrit et vit entrer un homme tout sauf ordinaire. Vétu d'un pantalon bouffant et d'une chemise barriolée il aurait pu ressembler à un clown. Pourtant sa démarche assurée lui retirait tout trait comique.
- J'avais demandé à parler à El Desdichado en personne !
- Laissez moi vous présenter le vice-amiral Eddard Stark, continua Idaho. Vice-amiral, voici le diplomate du seigneur Leviathan, du Chaos Impact. Stark est envoyé par le Duc lui-même vous pouvez par conséquent vous adresser à lui comme si vous parliez au Duc.
- Fort bien, n'y allons pas par quatre chemins, le temps est compté ...
- Je vous écoute.
- Viscious de la FCorp ... Vous connaissez ?
- Ni d'Eve ni d'Adam ... Devrai-je ?
- Non et ce n'est que mieux ! Viscious s'est installé dans notre système solaire aujourd'hui même avec toute sa flotte et n'arrête pas d'attaquer notre planète mère. A ce rythme là nous ne tiendrons pas longtemps ... Mon Seigneur et Maître m'envoie quérir votre aide, en vous signalant toutefois que sa flotte est la 106ème plus grosse de notre univers, qu'elle est basée sur une colonie volante sans la moindre défense, à portée de votre phalange et qu'il n'a qu'une seule colonie dans ce système ...
- De bien beaux arguments de vente je le reconnais ! Pouvez-vous me parler un peu plus de cette flotte je vous prie ?
- Près de vingt mille chasseurs légers, plus d'un millier de vaisseaux de bataille et plusieurs centaines de bombardiers et destructeurs. Un met des plus appétissants face à la puissance d'une flotte telle que la vôtre.
- Nous passerons à l'attaque cette nuit. Dîtes à Leviathan de faire le mort, d'esquiver toutes les attaques surtout de ne parler à personne de votre visite en nos murs !
- Il en sera fait ainsi."
Ned prit aussitôt congé de ses hôtes et se hâtait de retraverser la porte de saut spatial au plus vite.
"Près de ving mille chasseurs légers, plus d'un millier de vaisseaux de bataille et plusieurs centaines de bombardiers et destructeurs" ... au bas mot 40M de bénéfice ! il faut que j'organise ça au plus vite.
La nuit tombait sur Hypérion, et cette nuit encore l'hyper-magnétisme émanant des laboratoires de recherches créait une aurore boréale dans le ciel et le faible croissant de lune permettait d'apercevoir on ne peut mieux les étoiles de la galaxie et ce qu'on appelle la Voie Lactée.
Cette aquarelle féérique se dissipa dès l'instant où la porte de saut de réactiva sur le satellite artificiel d'Hypérion, et où en l'espace de quelques minutes plus d'une centaine de milliers de vaisseaux envahirent complètement l'espace, formant un dôme.
"Vice-Amiral Stark à toutes les unités - départ immédiat !"
Et en autant de faisceaux lumineux cette myriade de vaisseaux, tel le plus beau des festivals pyrotechniques, entra en hyperespace ...
Livrer un tel combat en plein coeur de la nuit n'est jamais aisé ... Nous devons tirer profit de l'effet de surprise. L'absence de système de défense doit nous permettre d'approcher suffisamment près de la planète pour avoir l'initiative lors du premier round. Le temps que leurs vaisseaux décollent nous aurons déjà frappé fort !
L'heure du combat approchait, et les dernières secondes qui s'égrainaient semblèrent durer une éternité ...
Que se passe-t-il ?
Ned comprit rapidement ... Les vaisseaux de son adversaires, décollèrent juste à temps pour éviter le combat en désertant la planète ...
C'est pestant et jurant que le vice-amiral ordonna le retrait immédiat des troupes.
A peine de retour sur la base spatiale le premier ordre que Stark passa fut de lancer la construction d'une étoile de la mort. C'est souvent ainsi que les grands généraux passent leurs nerfs ... Oublier un échec en se lançant dans de grands travaux !
"Amiral ! Amiral !
- Lieutenant ?
- Notre phalange de capteurs s'est intéressée aux déplacements actuels de Viscious. En nous esquivant il en a profité pour scinder sa flotte en deux et raider votre ami, Natural Spirit !
- De quelle façon il a scindé en deux ?
- De la plus belle des façons ... Tous les vaisseaux lourds d'un côté, tous les chasseurs légers de l'autre. Si nous partons tout de suite nous pouvons encore le prendre au retour !"
Ned essayait de garder l'esprit clair - Troupes disponibles, temps de voyage, recycleurs, consommation en carburant, risques au retour - Il en revenait toujours aux grands pilliers de l'Art de la Guerre.
Pour les troupes, c'est OK, les vaisseaux de batailles, les bombardiers et les destructeurs pour recycler les siens, et le full-croiseurs pour ses chasseurs légers ... Le temps, visiblement c'est bon aussi. Les recycleurs heureusement nous en avons plus qu'il n'en faut ! Le deutérium ...
Ned venait de lancer la constructoire d'une Etoile ... Les cuves étaient à présent presque vides ...
"Nous ne pourrons pas prendre au retour ses deux flottes, nous sommes obligés de choisir, et le choix ne se pose pas vraiment ... Nous recyclerons sa flotte lourde, en retirant les vaisseaux nécessaires en fonction de notre carburant disponible ... Lieutenant, n'attendez pas pour faire exécuter mes ordres !
- Chef, oui chef !"
A l'aube le combat tant attendu eut lieu cette fois-ci :
Les flottes suivantes se sont affrontées le 09-13 09:32:05 .:
Attaquant El Desdichado (x:XXX:x)
Nombre:
V.bataille 3.405 Destr. 399
Défenseur Viscious (x:XXX:x)
Détruit
L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
102.272 unités de métal, 44.840 unités de cristal et 220.925 unités de deutérium
L'attaquant a perdu au total 5.870.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 95.281.000 unités.
Un champ de débris contenant 19.386.000 unités de métal et 10.959.300 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
La probabilité de création d'une lune est de 20 %
Les quantités énormes de métal et de cristal s'attirent, formant ainsi une lune dans l'orbite de cette planète.
Vos 1.600 recycleurs ont une capacité totale de 32.000.000.
19.386.000 unités de métal et 10.961.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 19.386.000 unités de métal et 10.961.700 unités de cristal.
"Magnifique victoire ! Je vous félicite tous ! Cependant cette victoire n'est que partielle et à présent il disposera d'une lune ... Retour à la base immédiat."
Durant toute la durée du retour, Ned réfléchit à tous les scenarii possibles pour à présent achever la flotte du FCorp. L'adversaire était loin d'être mauvais ... Disposant à présent d'une lune il lui faudrait redoubler d'astuce pour avoir une chance de l'avoir.
On va tenter la vieille technique de Parménion - ou le coup de la flotte invisible !
"Contactez au plus vite le Vampire de la Galaxie 4, Reinhart ! Raflez lui tout son deutérium il en faudra ENORMEMENT ! Contactez aussi nos fournisseurs habituels et achetez tout ! Ensuite creez une colonie dans son système solaire et stationnez y nos croiseurs et le nombre juste de recycleurs.
Soit nous l'aurons dans les prochaine heures avant qu'il ne développe sa phalange de capteurs, soit il nous faudra passer à la phase B du plan ..."
Au cours des 48 heures suivantes, la flotte de Viscious disparut totalement des radars à tel point qu'il était même légitime de se demander si elle était toujours là ... La phalange de capteur était presque terminée lorsque Ned décida d'adopter le plan B.
"Nous sommes sur une colonie volante dans son système, il pourra donc nous phalanger et savoir lorsque nous sommes là. Facile ensuite pour lui de savoir s'il risque d'être intercepté ou non ...
Lieutenant, connaissez-vous la technique de la flotte invisible ?
- Il s'agit d'une technique défensive il me semble ...
- Certes ! Mais dans certains cas de figures elle peut se réveler être une arme fantastique ! Rapellez immédiatement toute la flotte de notre volante, et envoyez la en stationnement vers notre lune, en vitesse minimale. Il nous suffira d'annuler le stationnement pour voir notre flotte revenir vers la volante pour l'heure que nous aurons fixé. Ainsi pendant la moitié de l'aller, s'il nous phalange il verra notre flotte qui repart et s'il ne phalange qu'après il ne verra plus notre flotte jusqu'à son arrivée. Pour lui elle aura totalement disparue. Avec un peu de chance s'il ne se méfie pas nous l'aurons à ce moment là."
La journée suivante la flotte vola ainsi et en plein coeur de la nuit elle revint sur la colonie, totalement invisble sur tous les radars et se posa ainsi en toute discrétion. Et fantastique coup du sort, la flotte de Viscious revint elle aussi sur sa lune quasiment au même moment. Seul bémol ... Quelques vaisseaux lourds étaient revenus renforcer la flotte légère. Quelques uns seulement ... Là où le full-croiseurs faisait un sans pertes, là près de 300 croiseurs ne reviendront pas, mais le bénéfice restait énorme !
Je ne le raterai pas cette fois-ci !
25 minutes plus tard seulement, le temps pour les croisurs de traverser le système solaire, le terrible combat se déroula, sans que Viscious n'ait le plaisir de l'éviter à nouveau.
Les flottes suivantes se sont affrontées le 09-16 04:32:35 .:
Attaquant El Desdichado (x:XXX:x)
Nombre:
Croiseur 3.864
Défenseur Viscious (x:XXX:x)
Détruit
L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
253.004 unités de métal, 55.007 unités de cristal et 89.463 unités de deutérium
L'attaquant a perdu au total 7.722.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 96.974.000 unités.
Un champ de débris contenant 22.949.100 unités de métal et 8.459.700 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
Ned respirait ... Les recycleurs nettoyaient les derniers débris spatiaux.
Vos 1.400 recycleurs ont une capacité totale de 28.000.000.
23.076.300 unités de métal et 8.582.100 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 19.417.900 unités de métal et 8.582.100 unités de cristal.
"Attendez qu'ils aient finis, nous rentrerons tous ensemble sur Hyperion. Somptueuse victoire que nous venons de remporter, le Duc sera fier de vous !"
Vos 220 recycleurs ont une capacité totale de 4.400.000.
3.658.400 unités de métal et 0 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 3.658.400 unités de métal et 0 unités de cristal.
Il faisait déjà jour quand les vaisseaux revinrent en vainqueurs sur la base lunaire d'Hypérion. Leur arrivée fut accueillie par plusieurs centaines de milliers de citoyens sortis de chez eux pour apecervoir et féliciter les pilotes d'une flotte qui jadis gardait la planète ...
C'est sur cette note colorée que le vice-amiral Ned Stark allait regagner Nibelheim et le Desdichado. Mais avant de redisparaître pour Dieu seul savait combien de temps encore, il demanda à Duncan Idaho :
"Vous m'avez dit à mon arrivée que vous saviez où nous étions grâce à un ami de Leto ...
- Une amie ! et c'est exact ...
- De qui s'agit-il ?
- De la belle Sharapova, qui d'ailleurs salue le Duc des steppes glacées de Siberia, steppes si chères à son coeur ..."
HRP :
- Que ce fut dur ! J'étais fou lorsque j'ai lancé cette EDLM qui m'a utilisé le deut qu'il m'a manqué pour recycler d'un seul coup les deux flottes sur le retour, le premier jour ! Et j'ai eu peur que tous ces jolis clés ne m'échappent pour de bon ... Mais ténacité et stratégie font bon ménage dans Ogame.
- Bonne reconstruction à Viscious qui m'aura proposé un challenge vraiment intéressant pendant plus de 48 heures. Bonne reconstruction.
- Merci à tous mes fournisseurs de deut, et en particulier au vampire qui vient encore de perdre ses clés
- Une belle pensée à Sharapova, qui après avoir mis à mal les plus belles flottes de l'univers 8 nous rejoint ici, dans le nôtre.
- L'éternel baiser à notre Kalilou de rêve.
- Je ne veux pas oublier Tony, notre Raideur Foireux, qui comme beaucoup ces temps-ci a arrété Ogame. Je te souhaite d'être aussi foireux IRL que tu le fus avec nous ingame pendant plus d'un an .
- Et Xypher - reviens nous vite.
- Fin de la trilogie Eddard Stark, rappel des actes précédents
http://www.totg.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=583 http://www.totg.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=588 _________________
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
Dernière édition par Térence le Jeu Nov 02 2006, 20:01; édité 2 fois
Sexe: Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
Posté le: Dim Oct 15 2006, 16:00 Sujet du message:
je pense que c'est Keiser qui a du déplacer ce topic mais il s'agit d'un hof.
Si la flotte est choppée en deux fois il faut faut le cumul des deux combats (sinon un gars qui divise sa flotte en dix ne sera jamais dans un hof ?)
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça parait beaucoup plus logique. _________________
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum