| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Térence Le Déshérité

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 6680 Localisation: Par delà l'Acheron
|
Posté le: Dim Mai 07 2006, 18:31 Sujet du message: Wushu, la naissance d'une légende |
|
|
J'étais fatigué, la guerre était difficile tant logistiquement que moralement et la lassitude prenait petit à petit le pas sur la bonne volonté. J'allais donc à la taverne, boire un dernier colonel avant de me retirer.
Il y avait une agitation peu commune ce soir. Non pas que je vienne tous les soirs, mais depuis le temps que je fréquente régulièrement l'établissement rares furent les fois où la présence d'un individu fascinait autant. Un homme d'une cinquantaine d'année, grisonnant mais impeccablement rasé haranguait la foule présente. Son élocution était parfaite et il avait un indéniable charisme. Pris au jeu, je commandai mon cocktail et allai m'assoir non loin de là pour entendre son discour.
"Alors messieurs ! Dîtes-moi ! Quelle histoire, quelle légende voulez-vous que je vous narre ? Mesta, le commandant plus noir que noir ? Le Justicier, et son emprise sur l'univers ? L'accession au sommet de Wushu au paroxisme de son art ? ..."
Wushu ... La liste de noms illustres continuait mais ce nom là n'etait pas comme les autres, le simple fait de l'entendre bien des années plus tard me donne encore des frissons ... Beaucoup de bardes et d'aèdes ont chanté ses innombrables exploits, pourtant moi, le Duc Leto Atreides, fils de Paulus Atreides, j'ai eu la chance de le connaître comme peu de gens l'ont connu.
Cognant violemment sa pinte de bière sur la table un homme rustre, mais bati comme un ours s'exprima :
"La Légende de Wushu je veux entendre !", dit-il aussitôt suivi par ses compères.
Et à l'aède de commencer : "Dès son plus jeune âge Wushu n'avait qu'un rêve - être en mesure de se dire : "pas un seul seigneur dans cet univers ne peut rivaliser avec moi". Ayant fini ses classes sur sa planète largement imprégnée de la culture vietnamienne de l'ancienne Terre, il fonda l'Asian Dark Spirit avec ses amis Alpha Predatory, Dandd et Nurgle" ...
AdS ... Nurgle ... Alpha Predatory ... Le Primarque Nurgle ! Mon entrée chez les AdS je la lui dois, sans ce pillage sur Hypérion à mes débuts que serai-je aujourd'hui ?
Je connais la légende de Wushu, je n'ai pas envie d'entendre l'aède la conter et sûrement la déformer. Moi je l'ai vécu sa légende. M'éloignant un peu du groupe de personnes avides d'exploits je me rassis au fond de la taverne, assez loin pour pouvoir s'entendre réfléchir. Mais ces quelques mots firent ressurgir tout mon passé et la nostalgie pris le pas sur mes pensées.
Les AdS : une alliance alors inconnue au bataillon mais déjà un mythe - son fondateur - Wushu.
Je ne connaissais rien aux arts militaires, j'avais été catapulté à la tête de mon duché après l'assassinat du Duc mon père alors que ma formation était loin d'être finie. Si Wushu ne m'avait pas pris sous son aile le jour de mon arrivée dans l'enceinte exotique de l'alliance le Duc que l'univers connait aujourd'hui ne serait sûrement pas le même.
Commençant par les rûdiments il m'apprit successivement à piller, à recycler, il m'a fait comprendre que les technologies jouaient un rôle primordial et même si je n'avais pas la même mentalité de conquérant que lui, qui se focalisait sur la flotte la plus meutrière possible souvent au détriment des améliorations infrastructurelles il était mon idole ...
Pour lui faciliter la tâche et lui diminuer sa charge de travail quotidien je devins vite le diplomate de l'alliance. Je voulais briller pour lui, apporter mon maximum à son alliance, à NOTRE alliance afin que lui puisse se focaliser sur son objectif premier.
Jour après jour nous recrutions des seigneurs de plus en plus forts. Grâce à quelques coups de maître Mesta, JustMe, DarkSpirit et Jecht vinrent grossir nos rangs et commença l'âge d'or des AdS. Nous fondâmes aussi une wing au sein de laquelle nous trouvâmes des éléments des plus prometteurs comme les jeunes Magabarai et Simkin, destinés un jour prochain à jouer un rôle essentiel dans l'alliance. Wushu quant à lui recyclait des flottes titanesques. Der Panda, Shadar4, le malheureux Kleenex en firent les frais ... La première galaxie tremblait constamment sous les incessants assauts donnés par le terrible Wushu. S'il est une devise qu'il aurait porté à merveille, ç'aurait été "Recyclage intégral". En effet tout ses recyclages étaient parfaits, très rares étaient les pertes ses recycleurs revenaient toujours pleins.
Nous parvînmes aussi tous les deux à signer le plus beau pacte que nous pouvions espérer signer en nous unissant par le sang et les armes à nos frères de la Death Guard. C'est avec un certain recul que je peux affirmer que dans tout l'univers nous n'aurions pu trouver plus belle alliance alliée.
L'univers apprenait petit à petit à découvrir et apprécier celui qui était mon chef, mon instructeur, et mon ami.
J'observais pour ma part de loin sa fantastique progression et comment, jour après jour, heure après heure, il se rapprochait des seigneurs les plus puissants. Les Solaris eux ne voyait pas d'un bon oeil cette ascension irréelle et chaque jour les tensions entre eux et nous allaient crescendo. Mais loin de se démonter devant les menaces à répétition du Justicier, le Solaris qui se prenait pour le nombril du monde, Wushu répliquait par les recyclages. Le Justicier recyclait un AdS, en retour Wushu recyclait un Solaris. Les crimes ne restaient jamais impunis avec lui à notre tête.
Grapillant les derniers échelons, doublant John Sheridan, Free, puis Metabaron, Wushu n'avait plus que le Justicier dans sa ligne de mire. Une course folle durant quelques jours prit fin le 13 août du calendrier grégorien, qui demeurera à jamais le jour de son avènement ...
Sur le balcon de son palais, j'étais là en retrait derrière lui quand il est apparu embrassant de sa fierté toute la foule massée pour celébrer son avènement. J'étais le seul a partager cet instant magique avec lui. Le seul à voir la joie sur son visage, ses traits illuminés par la senstation du devoir accompli, peut-être le seul aussi à savoir les sacrifices qu'il avait fait pour arriver là aujourd'hui ...
Trois semaines durant il tint le rang qu'il avait tant convoité, d'une main de fer. Il fut exemplaire, et du jour au lendemain l'alliance prit une dimension nouvelle. Désormais on parlait des AdS, l'alliance de Wushu, le Maître de l'Univers.
Ayant vidé mon verre je m'approchais du comptoir pour le déposer et éventuellement en recommander un dernier lorsque j'entendis le maître conteur continuer son histoire :
"Commença alors la guerre contre le Clan des Wotans, le clan du grand Cougar, porteur de la désolation sur l'empire de Wushu ..."
La suite je la connaissais aussi mais ne souhaitais pas y repenser ce soir. Il se faisait tard d'ailleurs, "Une grosse journée m'attends demain je serai aviser de rentrer me coucher". Saluant toute l'assemblée je regagnais mes appartements. |
|
|
 |
|
 |
 |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 31321
|