Posté le: Sam Déc 02 2006, 11:05 Sujet du message: Tchem+Dragst VS Touthmosis
"I'm a poor lonesome cowboy
I'm a long long way from home"
Tchem se sentait nostalgique ce matin là. Il se réveillait une fois encore avec cette boule à l'estomac qui le tenaillait depuis des années à présent ...
Depuis combien de temps n'avait-til pas revu F223, la planète verdoyante qui l'avait vu naître et grandir ?
Plus d'une décennie probablement ...
Avec l'âge la nostalgie devenait insupportable, et plus que tout il redoutait de finir ses jours sans revoir sa douce planète, et par en perdre même le souvenir ...
"And this poor lonesome cowboy
Has got a long long way to roam"
Les rhumatismes dûs à la saison, et à son âge avancé, l'empéchaient presque de jouer à son sport favori : la pétanque ...
Tant et si bien que certaines de ses boules commençaient à rouiller au garage, d'autres avaient même été déclarées perdues ... Un DGW les a retrouvé quelque part, hors-service, a-t-on appris plus tard.
Le jeune Dragst arriva, pile à l'heure.
"Bien bien mon petit, l'accueillit Tchem. Tu es à l'heure comme toujours.
- Pour rien au monde je raterai le début de votre cours.
- Tu es mon dernier apprenti et ta formation touche à sa fin ...
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la tcheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?
... Tchem se rapella soudain ces quelques vers, de Joachim du Bellay, un vieux poète qui semblait lui aussi en savoir long sur la nostalgie ...
- J'ai encore tant à apprendre de vous ...
- Tu en sais déjà bien plus qu'il n'en faut pour te débrouiller seul. Ne perdons pas de temps ... Aujourd'hui nous allons planifier une grande bataille ... ma dernière bataille.
- Votre ...
- Quand j'étais jeune, je possédais un cheval, il s'appelait Joly Jumper. Un brave animal, il était plus intelligent que bien des personnes que j'ai connu. C'était mon meilleur ami ...
Dragst regardait son instructeur ébahi ... Où voulait-il en venir ... ?
-Et puis un jour un crétin lui tira une balle ! ... C'était un des frères Dalton ... Il avait entendu dire que la viande de cheval rendait intelligent. Ainsi s'en alla le seul animal que j'ai possédé et mon meilleur compagnon.
- Quelle horreur Maître Tchem ... Que lui avez vous fait à cet chenapan ?
- ... Je l'ai poutré, défoncé, éradiqué ! Nettoyé du globe ! Il était le cinquième des frères Dalton. Depuis ils ne sont plus que quatre. Joe, le plus fourbe, William, Jack et Avrel, le crétin. Ces derniers sont encore en vie. Et je souhaite honorer une dernière fois la mémoire de mon canasson ...
William a élu domicile près d'ici.
- ... Je ne connais aucun William ? Vous êtes sûr ?
Dragst était visiblement habitué aux divagations et autres élucubrations de son Maître.
- Oui il a peur de moi ! C'est pour ça qu'il a changé de nom, il redoute ma venue je le sais !!! Je suis le plus fort !
- Mais, quel est son nom d'usage ?
- Tothmosi, un ..DG.. je viens de te le dire, Dragst !
- ... ... ...
- Et je vais me venger ! Je vais le poutrer ! Je vais le saccager, le détruire ! En plus : il a bunker !!!!!
- Miaaaaam !!! un BUUUUUUNKER ! On y va quand ?
Tchem avait retrouvé le sourire devant l'enthousisme de son apprenti-rippeur.
- Rantanplan !
Un vieux chien arriva en claudiquant des quatre pattes.
- Mon vieux Rantanplan, va prevenir DeliVrancE, le concierge, qu'il faut sortir au plus vite tout mon jeu de boules, sans exception, y compris les premières.
- Toutes les boules !!!!! Mais ça doit environner la centaine !
- Cent tout juste, enfin ... Je crois. J'espère qu'elles voleront encore. Ca fait si longtemps ...
Quelques heures plus tard une flotte hallucinante composée de cent RIP de toutes générations s'envolèrent au dessus de la ferme où vivait Tchem. De jolies RIP tout juste sorties d'usines, d'autres aussi vieilles que son vieux Rantanplan ...
A bord d'une RIP dernier cri, Tchem racontait sa jeunesse à Dragst pour combler la durée du vol. Enfin du moins il lui racontait les bribes de jeunesse dont il se souvenait encore.
"T'ai-je déjà dit mon petit que mon surnom à l'époque c'était Lucky Luke ?
- Non jamais, pourquoi vous appelait-on comme ça ?
- J'étais acteur dans ma jeunesse et je dégainais mes boules plus vite que mon ombre !
Dragst semblait outré ... Il changea de sujet aussitôt.
"Votre flotte est bien plus lente que d'habitude il me semble ; celà vient-il de ...
- Oui DeliVraNce m'a prévenu ... Certaines RIP sont dans un aussi mauvais état que moi semble-t-il, il souriait ... Nous arriverons demain matin sur la planète de William, soit dans plus de 11 heures."
"I'm a poor lonesome cowboy
But it doesn't bother me
'Cause this poor lonesome cowboy
Prefers a horse for company
Got nothing against women
But I wave them all goodbye
My horse and me keep riding
We don't like being tied"
C'est avec une séreinité inhabituelle que Tchem arriva en vue de sa cible. Dragst redoutait quant à lui un piège. Ca semblait trop facile ... Tchem, lui, paraissait ne même pas y avoir songé.
La voie était pourtant libre et rien ni personne n'empécha les étoiles de la mort de dévaster et de semer ruine et désolation sur le néo-désert de Tothmoisi. Constatant le carnage, la flotte Dalton prit la déroute.
Citation:
Les flottes suivantes se sont affrontées le 12-01 10:00:57 :
La bataille se termine par un match nul, les deux flottes rentrent vers leurs planètes respectives.
L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 391.381.000 unités.
Un champ de débris contenant 59.423.400 unités de métal et 30.319.800 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
La probabilité de création d'une lune est de 20 %
Les recycleurs, qui avaient du mal à voler aussi lentement que les RIP, s'étaient donc calées pour arriver pile dans le même temps que la flotte. Ils pouvaient à présent tout nettoyer, et ils avaient bien du travail.
Citation:
Vos 5.277 recycleurs ont une capacité totale de 102.040.000.
59.423.400 unités de métal et 30.321.600 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 59423400 unités de métal et 3.03216e+07 unités de cristal.]
Une fois le champs de débris ramassé, Dragst sortit une bouteille de rhum, la déboucha et en servit deux verres. Il en tendit un à Tchem. Une larme perlait sur la joue de ce dernier ... Dragst, mal à l'aise, rompit le silence.
"Votre flotte est merveilleuse, nous n'avons même pas eu la moindre perte à déplorer. Pas même une de vos antiquités ...
- Non Dragst ... "TA" flotte est merveilleuse ..."
Tchem fixait Dragst, qui ne comprenait pas.
"Ta formation prend fin aujourd'hui même, mon petit. Et désormais mes RIP sont tiennes. Je n'ai plus l'âge de continuer à jouer avec, et je sais que tu en feras bon usage.
Enfin je vais pouvoir rejoindre ma mère patrie, retrouver mes forêts luxuriantes, battre l'écûme de mes mers, et admirer mes belles montagnes ... Je veux les revoir avant de partir. Maintenante que j'ai vengé Rossinante, plus rien ne me retient ici. Je suis heureux qui comme Ulysse a accompli un beau voyage ...
- Joly Jumper !
- Gné ?
- Oui Maître, c'était Joly Jumper, votre cheval, pas Rossinante !
- Mais de quoi tu me parles, Dragst ???"
[HRP]Special Thanks
Tout d'abord, merci à Térence pour ce jolie RP.
Mon compte est depuis peu celui de Dragst suite à de trop gros problèmes de connexion qui ont bien trop ravis les DG...
Dragst est un repreneur formidable et je le remercie pour tout. La plupart de mes amis sont déjà au courant de mon départ, cette fois-ci ce joli RP donne une approche plus officiel à mon départ.
Merci à ceux qui se reconnaitront, mes frères les TD, et mes frères (encore) les TotG.
Je garde un oeil sur vous tous, vous le savez
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum